6 ans : Une Etoile d'Elle, Ululu et Urdy d'Astrée gagnent

samedi 13 septembre 2014

  • imprimer

Le championnat et le Grand Criterium des 6 ans ont livré leur verdict à la Grande Semaine de Fontainebleau, samedi 13 septembre, avant le championnat des 7 ans.

illustr gs 6 ans largeL

Le Grand Critérium des 6 ans regroupait 64 partants dont 14 issus d’autres stud-books que le Selle Français. 19 furent sans faute à l’issue du 1er parcours qui détermine le classement final  du Championnat. Les leaders  au classement provisoire se sont un peu manqués  et la victoire en mâles et hongres français revient finalement à Urdy d’Astrée, un mâle SF par Bouffon du Murier, né chez Fabien Bachellereau  en Vendée et monté par Pierre-Marie Friant. Il devance Ulpien d’Elle (sf par Quick Star) monté par Bertrand Pignolet, qui en revanche a raté sa finale avec Urano de Cartigny, qui était leader au classement avant le départ. La 3° place est pour Un  Lord du Rozel (sf, par Mylord Carthago) confié à Alain Bourdon.
Du côté des juments françaises, la palme du Championnat  est pour Ululu (Happy Villers), un des 26 descendants vivants de la grande Uélème d’Olivier Jouanneteau, née chez Daniel Millet (60) et montée par Franck Vancrayelinghe. A  la deuxième place, on trouve Uneven Sunheup (sf, par Air Jordan Z) montée par Alain Briand Chevalier, et à la 3°Utopie Villelongue (sf, par Mylord Carthago) confiée à Max Thirouin.
Le Grand Critérium s’est achevé par un barrage assez court pour les 19 sans faute. Du coté des étrangers, c’est Irco, BWP par Darco, qui l’emporte avec Nicolas  Delmotte. Chez les Selle Français la bataille au chrono n’a pas été très âpres sauf pour 4 ou 5 concurrents qui ont joué le jeu, nombre se contentant d’assurer le sans faute. Il est vrai que, passant en début d’épreuve, Hubert Pignolet et son excellente Une Etoile d’Elle (Quaprice Bois Margot, holst x Richebourg) avec un chrono de 40’50  avaient mis la pression, suivi par un autre normand, Denis Morel sur Urioso de Laume (Diams du Grasset) en 41’20. Tous deux s’étaient déjà signalés en remportant la seconde qualificative.
La suite du classement donne à la  3° place Ululu, puis Urquito du Hamel (Quinoto Bois Margot) monté par Axel Van Colen.
Parmi les 25 sujets classés Elite, Excellent ou Très Bon, dans chaque championnat (mâles et hongres d’une part, femelles d’autre part), nous trouvons 8 Diamant de Semilly, 4 Mylord Carthago, 3 Quaprice du Bois Margot et Berlin, 2 Toulon et 2 Idéal de la Loge.
Résultat ici

retrouvez ci dessous les interview d'Hubert PIgnolet, ierre Marie Friant et Franck Vancrayelinghe

Paul Dubos

previous video
next video
  • imprimer

0Commentaires

BRUNO R | 13/09/2014 22:23
Et un Nouba A Batilly !
BERNARD L | 13/09/2014 18:13
Le Grand Critérium à l'heure de la pause déjeuner du samedi, drôle d'idée ...But ultime du circuit jeunes chevaux, épreuve phare de la grande semaine montrant du beau sport, spectacle très apprécié du public aussi, le Grand Critérium redevient une épreuve parmi les autres et je trouve ça dommage !



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr