6 ans : Vilkano de Fetan, Vendome d'Anchat et Violine de Montsec en maitres
dimanche 06 septembre 2015

Jérôme Hurel et
Jérôme Hurel et

Le critérium des 6ans a conclu la semaine de Fontainebleau sur un parcours technique mais pas trop gros, 19 des 63 partants se sont retrouvés au barrage.

Vilkano de Fétan (Lamm de Fétan) sous la selle de Syndie Rigaut, s’est avéré le plus rapide grâce à des foulées gigantesques et une réelle puissance. Né chez le breton Gérard Robin, naisseur de son père, il fut acheté 13 000 € par le roi du Maroc au marché FENCES 2012, Il devance Vert de Gris  (Diamant de Semilly), habilement piloté par Benjamin Devulder .

Au Championnat des mâles et Hongres (ensemble des performances de la semaine, bonifications et NEP) la victoire est pour Vendome d’Anchat (Diamant de Semilly) monté par Delphine Perez pour le compte de la société HDC, devant Vic de Fétan (Kashmir Van Schutter) monté par Robin Lesqueren et Vidoc de Paline (Nervoso).

En femelle où la génération apparaît plus performante que les mâles et hongres Violine de Montsec (C Indoctro) appartenant et montée par Jérôme Hurel triomphe devant Vriska de Blondel (Lauterbach) confiée à Philippe Wolf et Vintage d’Authuit (Quidam de Revel).

Retrouvez tous les résultats détaillés en cliquant ici!