7 ans : Coco Rico pour Coco Rico

dimanche 14 septembre 2014

  • imprimer

La finale du championnat de France des 7 ans aura connu bien des rebondissements avant de livrer son verdict, samedi après-midi, sur le Grand Parquet devant des tribunes enfin pleines.

gs 2014 Coco Rico et Axel Van Colen largeL

PSV

Coco Rico et Axel Van Colen

Coco Rico (Corland x Colorado D) et Axel van Colen, 6ème avant la finale, s'imposent dans le championnat de France des 7 ans. "C'est un cheval que je monte depuis 1 an et demi après l'avoir acheté chez le marchand Stephex. On l'a fait évoluer tranquillement et il a montré qu'il était prêt pour ce type de championnat. Je savais que j'étais un peu lent dans la 2ème manche (1 point de temps dépassé NDLR), mais j'ai préféré ne pas prendre de risque car je sentais qu'il commençait à être fatigué", expliquait Axel Van Colen, heureux cette victoire qu'il n'osait pas vraiment espérer.
Coco Rico devance un des double sans faute de cette finale : Tanaël des Bonnes (Watch Me Hoy x Don Pierre HN) qui était associé à Aldrick Cheronnet, un cheval qu'il monte depuis 6 mois et sur lequel il fonde beaucoup d'espoir pour l'avenir. L'autre double sans faute de cette finale est à mettre au crédit de Ti Pol du Plessis (Kashmir van't Schuttershof x Narcos II) et Frederic Busquet qui terminent sur la 3ème marche du podium après un championnat régulier.
Le coup de théâtre de cette finale est venu du champion des 6 ans de l'an passé : Timon d'Aure qui était associé, puis dissocié, du cavalier Teddy Thellier. Pourtant leader jusqu'à la dernière manche, le couple termine à la 20ème place alors que le titre leur semblait promis.Toujours sans faute à 4 sauts de la fin, Teddy Thellier est tombé debout à côté de son cheval devant un public scotché par un tel scénario." J'avais trop de pression. Je n'ai pas réussi à caler ma 7ème foulée sur cet oxer, j'ai pris celle qui venait et le cheval a fait un gros saut. J'ai pensé tout de suite à ma réception à tourner, et on ne s'est pas compris. Je n'étais pas à ma place et Timon n'a pas compris qu'il fallait tourner", expliquait le cavalier déçu en sortie de piste.
L'étalon Trésor de Virton (Kashmir van't Schuttershof x Landor S) très régulier au cours de ce championnat finit au 4ème rang avec Guillaume Foutrier tandis que le beau et puissant Thais de Pegase (Calvaro x Emir Platière), en tête avant la finale, termine à la 5ème place avec Alix Ragot.

Pour consulter tous les résultats du championnat des 7 ans :
http://www.semaine-fontainebleau.com/resultats-championnat-des-7-ans.html

Retrouvez les commentaires d'Axel Van Colen et Aldrick Cheronnet dans la vidéo ci-dessous.

A Fontainebleau, Auérlie Covini

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr