7 ans : un classement chamboulé !
vendredi 01 septembre 2017

Grande Semaine de Fontainebleau
La Grande Semaine de Fontainebleau bat son plein ! © Eric Fournier

Les meilleurs du Championnat des 7 ans ont reculé au terme de la deuxième étape sur le Grand Parquet ce vendredi. Jean-Charles Bernast et Alpha de Preuilly se hissent en tête ! Vous pourrez suivre la finale en direct demain, avec les commentaires avisés de Jean Le Monze.

Amant du Chateau (Diamant de Semilly)/François Xavier Boudant fait malheureusement 4 points sur le dernier obstacle après s'être promené sur des cotes devenues plus sérieuses. Non partant, Avenir d'Aiguilly (Vancouver dml) abandonne sa place de dauphin. 3e au provisoire, Amour d'Eole (Diamant de Semilly) fait 4 points, et Andiamo Semilly (Diamant de Semilly) laisse deux barres à terre malgré une bonne complicité avec Olivier Martin. Ascott des Vaux (Diamant de Semilly)/Thomas Rousseau sort aussi de piste à 8 points.

Leader ce vendredi après deux qualificatives, Jean-Charles Bernast a montré la belle technique d'Alpha de Preuilly (Pacha de Preuilly) alors que le parcours était considéré comme plutôt fautif. Aucun sursis. Jérôme Hurel a, lui, bien exploité le potentiel d'Aloha de Presles (Diamant de Semilly). Le couple francilien pointe désormais en 2e place avant la finale. Away Semilly (Diamant de Semilly) et Olivier Martin positionnent la Normandie en embuscade (3e). On trouve ensuite le Deauvillais Damien de Chambord associé à la bondissante Aicha de Coquerie (Corofino, Holst).

Suivez la finale du Championnat des 7 ans en direct demain grâce au streaming proposé sur les sites internet Clip My Horse.de et SHF vidéo. L'éleveur et cavalier breton Jean Le Monze sera au micro. Les horaires précis sont consultables ICI.

Résultats complets ICI