Arrezo, Vincy et Ululu les meilleurs des CIR

samedi 01 novembre 2014

  • imprimer

La SHF ne manque pas d’utiliser au mieux la belle vitrine d’Equita Lyon. Une fois de plus le championnat des CIR les 29 et 30 octobre, finale pour les meilleurs sujets de leur génération dans les confrontations régionales du circuit Jeunes Chevaux de CSO, a permis de voir ceux qu’on espère bien retrouver dans quelques années en piste dans le CSI *****. Des SF dans l’ensemble assez marqués par les apports de sang étranger se sont imposés.

Lyon 2014- arezzo de riverland largeL

Jean-Louis Perrier

Lyon 2014- Ululu confiée Franck Vancrayelynghe largeL

Jean-Louis Perrier

Arezzo de Riverland

Ululu confiée Franck Vancrayelynghe

previous video next video

Le rendez-vous est désormais prisé des propriétaires et cavaliers et une douzaine de  concurrents était en lice dans chacune des séries par génération réunissant les 4, 5 et 6 ans s’étant illustrés dans les concours inter régionaux.  Les juges ont pu remarquer un lot de très bons chevaux évoluant sans difficulté sur les parcours proposés par Jean-François Gourdin qui connait bien son public de jeunes chevaux. En 4 ans, c’est l’adjudant Erwan Auffret de l’ENE qui mène à la 1ere place Arezzo de Riverland  HN, un SF très imprégné de sans étanger par Lux Z et Missrazzia de Kerser par Chapman Rouge. Ce joli bai parfaitement aux ordres, 18 en note dressage, a peu tourné ne participant pas à la Grande Semaine contrairement aux preneurs des deux accessits, Ambre d’Elincourt (par Joeris ) sous la selle de Thomas Lambert et Austine du Banney (Magic d’Elle ) monté par Elisa Sigrist où tous deux étaient au 1er rang des 4 ans. 

 En 5 ans, Vincy du Gué monté par Laetitia Mailly a dominé les deux manches avec  des notes de 17 en style et 18 en dressage et bien sûr un double sans faute. Ce fils d’Adelfos et Scarlett du Gué par Quaprice Bois Margot a participé au Mondial de  Lanaken après ses bonnes performances de Fontainebleau.  On retrouve le picard Thomas Lambert aux commandes de Versicolore, un fils de Nabab de Rêve à la 3e place, Vy Aye Py d’Az par Controe s’intercalant au 2e rang avec Eddy Seguin Maure. 

 En 6 ans, Ululu confiée Franck Vancrayelynghe a dominé la compétition avec des notes de 18 en style et dressage, et même un 19 en 2e manche. C’est un pur produit du haras de Villers par Happy de Villers et Uelème, par Nelfo du Mesnil, grande gagnante avec Olivier Jouanneteau. Uzara du Plant par Mister Blue qui évolue sous la selle de son cavalier propriétaire tournant aussi en Amateur François Lemoine, prend la 2e place devant Ursula de Courna, une fille de Kashmir van’t Shuttersho elle aussi monté sur la même diversité d’épreuve cette saison par Jean-Nicolas Pedotti. 

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr