Astier Nicolas et Gireg Le Coz dans le top 5
jeudi 19 octobre 2017

mondial 7 ans Astier Nicolas et Alertamalib'Or
Astier Nicolas et Alertamalib'Or © Mondial du Lion / Solène Bailly

Trois chevaux de 7 ans ont dépassé les 70% aujourd'hui dont celui d'Astier Nicolas avec Alertamalib'or, 3ème derrière le King Robert de Mary King et Vitali, leader sous la selle de James Avery. Belle perf aussi pour Aisprit de la Loge, 5ème avec Gireg Le Coz

A la sortie de sa reprise, Astier Nicolas qui s'élançait en 3ème position de ce Mondial du Lio avec Alertamalib'Or, n'était pas très en joie et constatait dépité "2ème sur 3 ça veut tout dire...Il n'était pas très brillant et puis j'ai fait une faute au galop...." Mais Astier restait sur cette 2ème position jusqu'au passage de l'ultime concurrent, le jeune (24 ans) néozélandais James Avery. Avec son fils de Contender, Vitali, James prenait les devants avec la note de 42 devançant sa célèbre aînée, Mary King en selle sur King Robert, un fils de Chilli Morning. L'étalon vice champion du monde à Caen est aussi représenté par Chiili Knight (15ème avec Gemma Tattersall) mais finalement pas par son cavalier William Fox Pitt. Annoncé ici avec Yes I Can, William qui aurait fait son retour au Lion après sa grave chute en 2015, est finalement forfait.

Le bon  Aisprit de Gireg

Côté Français on notera aussi la bonne prestation de Gireg Le Coz qui court pour la première fois ici "C'est mon premier mondial. Je viens en spectateur depuis que je suis petit alors je suis ravi d'être là !" Et Gireg n'a pas fait de la figuration avec le spectaculaire Aisprit de La loge , un fils de Quppydam des Horts avec une mère par Dollar du Murier, et qu'il a acheté à 4 ans : "Je l'ai formé depuis le début. Il n'avait pas fait la finale des 6 ans car il s'était blessé juste avant mais il a très bien couru cette année et il a été 5ème du championnat des 7 ans. " Gireg obtenu la note de 46,9 soit la 5ème place derrière l'Alelmande Sophie Leube avec Jadore moi . "Je suis content car Aisprit a tendance à être un peu ému mais là il a pris sur lui. Il bouge très bien et il devrait être très bon sur le plat bientôt mais là ce n'est pas encore totalement au point car il se contracte et il se met court et un peu enfermé. Il a du mal à tendre son bout de devant. " commentait Gireg qui va maintenant se concentrer sur le cross.

A suivre demain la fin du dressage avec les 6 ans à de 9h à 12h et les 7 ans de 13h à 17h

résultats ici