Barres de qualification dépassées pour les gagnants du SHF de Notre Dame d’Estrées

vendredi 25 juillet 2014 - Notre Dame d’Estrées (14)

  • imprimer

La saison des SHF bat son plein dans l’hexagone. Maelle Martin/Uzel de Kens remporte les 6 ans chrono au SHF de Notre Dame d’Estrées mercredi 23 juillet mais Lucie Saliba/Une Saint Siméon est omniprésente (2ème) dans cette génération des U. David Jobertie et Un Diamant d’Azif en 3ème position.

Notre Dame d’Estrées largeL

Notre Dame d’Estrées

Uzel de Kens (Apache d’Adriers x Imagine Karla par Saphir Rouge II) est un mâle morbihannais né chez Nolwenn Le Goff Lequilliec à Crach proche des alignements de Carnac. Hormis sa grand-mère Karla (Furman ps), ISO 130/89, on trouve peu d’indicés dans sa souche. Uzel a plus de 2500 € de gains est s’était dernièrement illustré à Compiègne (1er et 3ème), Ozoir la Ferrière (1er)…

Cette année Lucie Saliba, cavalière de Ravel Promotion a bien gagné avec la grise Ultima de Ravel et avec Une Saint Simeon (Lupicor, Kwpn x Kavala St Siméon par Si Tu Viens). Une Saint Siméon était notamment 3ème à Saint Lô et deux fois 3ème à Auvers, 2ème à Deauville Saint Gatien. Elle provient de la souche Kavala de Jean Pottier fondateur de l’affixe « Thurin » bien connu. 

David Jobertie montait ce SHF avec le tapis de selle du Haras de Pléville de Valérie Alix (76 390 Marques) où il est désormais fixé mais se classe 3ème avec le calvadosien Un Diamant d’Azif (Diamant de Semilly x Ophélie des Vaux par Richebourg, Bwp) dont il est copropriétaire avec le naisseur Grégoire Duprez (affixe « d’Azif » aux portes de Deauville). Un bon sauteur qui a encore des tours à faire et qu’il faudra suivre sur le SHF de Deauville Saint Gatien la semaine prochaine.

Ces trois là sont logiquement qualifiés pour la Finale des 6 ans à Fontainebleau.

Barres de qualification des 5 et 6 ans pour la Grande Semaine: 

*  Cycle classique CSO 5 ans Chevaux SF-AA : 1010 euros de gains obtenus en Cycle Classique depuis le début de l'année.

*  Cycle classique CSO 5 ans Chevaux des autres Studbook (ASB) : 1080 euros de gains obtenus en Cycle Classique depuis le début de l'année.

*  Cycle classique CSO 6 ans Chevaux SF-AA : 1280 euros de gains obtenus en Cycle Classique depuis le début de l'année.

*  Cycle classique CSO 5 ans Chevaux des autres Studbook (ASB) : 1080 euros de gains obtenus en Cycle Classique depuis le début de l'année.

Eric Fournier

  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr