Belissime Bellini Dufaure de L à Cluny
lundi 30 juillet 2018

Quentin Marion et Bellini Dufaure du L. © Jean-Louis Perrier

Parallèlement au CIR de Cluny sous l’égide de la SHF, le site Equivallée recevait une étape du circuit fédéral Top 7, réservés aux meilleurs chevaux de 7 ans, ce week-end. Elle a vu la domination de Bellini Dufaure de L sous la selle de Quentin Marion.

La belle piste en herbe du complexe Equivallée, aux pieds des remparts de l’abbaye de Cluny, a offert un cadre magnifique à l’étape bourguignonne estivale du circuit fédéral des  7 ans concomitante au CIR du Centre-Est. Les orages du samedi matin n’ont pas altéré sa qualité et Jean-François Gourdin a pu tracer des parcours progressifs entre l’épreuve de vitesse du samedi et le Grand Prix à 1,40m du dimanche.

Au deuxième rang de la vitesse derrière Thomas Leveque sur Berry de Maillet*Vitalhorse, Quentin Marion impose dans ce Grand Prix Bellini Dufaure de L au terme d’un barrage réunissant huit des trente partants. Cet étalon de 1,66m très dans le sang et réactif, né chez Guilhem Fufaure Lajarte à Saint-André-de-Corcy, au sud du département de l’Ain, où est installé son cavalier, a fait toute sa formation avec lui. Bien classé à 4 et 5 ans sur les Cycles classiques, il a abordé à 6 ans le circuit international réservé aux jeunes chevaux, qu’il poursuit cette année avec réussite notamment lors du CSI de Mâcon. Il est remarquablement bien né, fils de Mylord Carthago et Pomone d’Ouilly, une fille de Dollar Delapierre issue de la souche de Gardenia qui a donné les grands gagnants Jubilée et Kronos d’Ouilly. Le podium est complété par le puissant Blue Boy de la Cense (par Messire Ardent et une fille de Papillon Rouge) confié à Pierre Gautherat, suivi de près au chronomètre par l’élégant et efficace alezan Abracadabra, déjà au quatrième rang de la Vitesse la veille avec Laurent Guillet. C’est un fils du performer international Pacific des Essarts avec une fille de Couleur Rubin, fruit de l’élevage du regretté Hubert Bourdy

 

Les résultats de la Vitesse ICI

Les résultats du Grand Prix ICI