Bundeschampionate Warendorf : Auffhart double la mise avec Gentleman
mardi 04 septembre 2018

© DR

Les « DKB-Bundeschampionate » représentent depuis 25 ans la vitrine des meilleurs jeunes chevaux et poneys de sport d’Allemagne. C’est le plus important événement hippique allemand qui réunit sport et élevage

Pendant cinq jours, du 29 août au 2 septembre 2018, 878 chevaux et poneys ont concouru pour obtenir l'un des vingt-et-un titres suprême "Bundeschampion". Réussir à Warendorf, c’est le tremplin en direction d’une carrière sportive, notamment pour les chevaux de 5 et 6 ans, futures stars du concours complet.

Quinze couples avaient pris le départ en vue de se qualifier pour la finale des 5 ans de concours complet. Anna Siemer, jeune cavalière qui gère sa propre écurie à Luhmühlen, est arrivée avec trois chevaux et gagne en selle sur Clara Bö (Han, Canstakko x Sir Shostakovich xx) la finale des 5 ans suite à un excellent parcours de cross. Avec Quantana 29 (Han, Quick Check x Concetto), elle remonte de la dix-septième place suite à la qualification à la troisième place en finale. La jument Dorotheental’s Canela (Holst, Cormint x Cassini I) est devenue vice-championne. 

Dans la finale du complet des 6 ans, Anna Siemer a également décroché une médaille, en argent cette fois, grâce à Dark Moon 13 (Don Index x Matcho AA). Ce fut également un triomphe pour Sandra Auffarth. Déjà gagnante en 2017 avec Gentleman FRH (Grey Top x Fabriano), elle fait de même cette année et impose son étalon pour la deuxième fois consécutive.