C'est parti pour le Sologn'Pony
mardi 14 août 2018

© DR

Le Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron accueille cette semaine la dix-neuvième édition du Sologn’Pony. Cet événement, organisé par l’Association nationale du Poney français de selle, réunit les meilleurs poneys de sport à l’occasion du championnat national d’élevage Poney français de selle et New-Forest, des finales SHF de saut d’obstacles et bien d’autres épreuves de sport.

Chaque année, ce sont près de 3.000 poneys qui viennent s’affronter pendant quatre jours de compétition sur douze terrains profitant ainsi des installations uniques du Parc équestre fédéral. Le Sologn’Pony permet de rassembler dans un même lieu pas moins de 15.000 professionnels, passionnés et même futurs passionnés. Cette manifestation, alliant sport et élevage, réunit l’élite des poneys de sport français : du poulain aux poneys de Grand Prix mais aussi des épreuves accessibles à tous.

Le Sologn’Pony propose un lien entre l’activité d’élevage et les épreuves sportives pour mener les poneys au plus haut niveau avec un objectif : déterminer les meilleurs poneys de chaque génération. C’est l’événement de l’année qui permet aux jeunes poneys de faire leurs classes avant de rentrer dans la cour des grands, mais aussi de révéler les futurs cracks, élevés avec passion. Les meilleurs performers internationaux en sont la preuve : Mad du Bosc, Mon Nantano de Florys, Quabar des Monceaux ou encore Sligo de Mormal sont tous passés par le Sologn’Pony dans leurs plus jeunes années.