C.I.R de Pompadour et Rosières aux Salines, les gagnants sont...
mardi 19 juillet 2016

Le site de Rosieres aux Salines
Le site de Rosieres aux Salines © SHF

Après Auvers, Le Lion d'Angers où Gilles Botton/Celtik de Kreisker (L'Arc de Triomphe, Old) s'imposent dans les 4 ans, le calendrier des C.I.R cycle classique se poursuivait à Pompadour puis Rosières aux Salines dont voici les gagnants dans les trois générations 4, 5 et 6 ans.

Pompadour

Le Selle Français Cupidon de Pléville (Hickstead, Kwpn x Kannan, Kwpn) né chez Valérie Alix à Marques (76) gagne les 4 ans avec la finlandaise Maiju Mallat que l'on a déjà vu évoluer dans les CSI*****. Les 5 ans reviennent au hongre Blueboy de la Ribière (Rick d'Ick x Centaure de L'Etang) né à la SCEA Les Ecuries de la Ribière à Chambon sur Voueize (23). Il était présenté par Maxime Le Guisquet. Stéphane Darre et l'alezan de 1.65m Austin Coeur Volant (Quaprice BM, holst x Diams du Grasset) sont double sans faute dans les 6 ans et remportent cette génération après une cinquième place dans l'épreuve au chronomètre.

Rosières aux Salines

Victoire dans les 4 ans de Cheyenne Gerbaux, Selle Français par Arko, Old et Queldam Gerbaux par Quidam de Revel né chez Anne-marie Berthet à Ceron (71). Il était monté par Hadrien Leleu qui n'a manqué aucun parcours avec lui depuis le début de saison.  Birdy du Carpont (Epsom Gesmeray x Frisson de Balme)) monté par Frantz Ducci à la suite de Vincent Mari qui l'avait exploité à 4 ans s'impose dans les 5 ans. C'est un produit de l'élevage d'Alain Floch à Sizun (29). La gagnante des 6 ans est Angelina Gibay (Diamant de Semilly x Quidam de Revel) née à Hautteville Bocage (50) chez Jeanne Mouchel de la très bonne Etoupe II (ISO 161/00) excellente gagnante internationale avec Julien Epaillard.

Commentaires


PATRICIA C | 20/07/2016 10:51
Je dirais plutôt "Etoupe II, championne des 5 ans, puis des 6 ans avec Franck Schillewaert ..."