C.I.R de Pompadour et Rosières aux Salines, les gagnants sont...

mardi 19 juillet 2016

  • imprimer

Après Auvers, Le Lion d'Angers où Gilles Botton/Celtik de Kreisker (L'Arc de Triomphe, Old) s'imposent dans les 4 ans, le calendrier des C.I.R cycle classique se poursuivait à Pompadour puis Rosières aux Salines dont voici les gagnants dans les trois générations 4, 5 et 6 ans.

Le site de Rosieres aux Salines largeL

SHF

Le site de Rosieres aux Salines

Pompadour

Le Selle Français Cupidon de Pléville (Hickstead, Kwpn x Kannan, Kwpn) né chez Valérie Alix à Marques (76) gagne les 4 ans avec la finlandaise Maiju Mallat que l'on a déjà vu évoluer dans les CSI*****. Les 5 ans reviennent au hongre Blueboy de la Ribière (Rick d'Ick x Centaure de L'Etang) né à la SCEA Les Ecuries de la Ribière à Chambon sur Voueize (23). Il était présenté par Maxime Le Guisquet. Stéphane Darre et l'alezan de 1.65m Austin Coeur Volant (Quaprice BM, holst x Diams du Grasset) sont double sans faute dans les 6 ans et remportent cette génération après une cinquième place dans l'épreuve au chronomètre.

Rosières aux Salines

Victoire dans les 4 ans de Cheyenne Gerbaux, Selle Français par Arko, Old et Queldam Gerbaux par Quidam de Revel né chez Anne-marie Berthet à Ceron (71). Il était monté par Hadrien Leleu qui n'a manqué aucun parcours avec lui depuis le début de saison.  Birdy du Carpont (Epsom Gesmeray x Frisson de Balme)) monté par Frantz Ducci à la suite de Vincent Mari qui l'avait exploité à 4 ans s'impose dans les 5 ans. C'est un produit de l'élevage d'Alain Floch à Sizun (29). La gagnante des 6 ans est Angelina Gibay (Diamant de Semilly x Quidam de Revel) née à Hautteville Bocage (50) chez Jeanne Mouchel de la très bonne Etoupe II (ISO 161/00) excellente gagnante internationale avec Julien Epaillard.

Eric Fournier

  • imprimer

0Commentaires

PATRICIA C | 20/07/2016 10:51
Je dirais plutôt "Etoupe II, championne des 5 ans, puis des 6 ans avec Franck Schillewaert ..."


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr