CCE SHF Saint Mars d’Outillé : Les « Hulm » en forme

mardi 18 mars 2014

  • imprimer

Vendredi dernier se courait déjà à Saint Mars d’Outillé le deuxième « jeunes chevaux », qui cette fois-ci était labellisé, et s’est déroulé sous un très agréable soleil. L’élevage d’Hulm s’est particulièrement distingué, ainsi que Jennifer Vuillemin qui remporte deux épreuves.

st mars 2014 Jennifer Vuillemin et Vicomte d'Hulm largeL

Les Garennes

st mars 2014 Jennifer Vuillemin et Dior Ter Kwincke largeL

Les Garennes

Les Garennes

st mars 2014 Géraldine David et United Only.  largeL

Les Garennes

Les Garennes

Jennifer Vuillemin et Vicomte d'Hulm

Jennifer Vuillemin et Dior Ter Kwincke

Eurydice Schauly et Appy d'Hulm

Géraldine David et United Only.

Fabrice Méchin et Viking de Beaujour

previous video next video

La génération des 4 ans a été jugée par Guillaume Blanc et Florence de Fligué. Il est important de noter que plus de 25% des chevaux présentés dans cette épreuve proviennent d’étalons du Haras de Hus, deux Shouppydam et deux Conrad sur les 15 chevaux au départ. D’ailleurs, Astrait de Hus (Conrad) s’est très bien présenté sous la selle de Vincent Pommier et remporte la NEP ex aequo avec Appy d’Hulm. Un dérobé sur le cross pour le fils du très à la mode Conrad l’évince du podium. Appy d’Hulm (Visage Van de Olmenhoeve) termine son cross à l’heure et gagne les 4 ans. Une histoire qui commence bien, puisque le cheval est syndiqué depuis peu pour la jeune cavalière Eurydice Schauly, qui rêve bien de conduire Appy sur les traces de Takinou d’Hulm. Ce dernier a couru le Mondial du Lion 2013 sous la selle de Jennifer Vuillemin avant de partir en Allemagne dans les écuries du crack Michael Jung qui le monte dans le CCI* de Fontainebleau cette semaine

Jennifer Vuillemin faisait sa reprise en concours après sa mauvaise chute au Mondial du Lion qui lui a valu quelques semaines d’arrêt pour une bonne clavicule cassée. Rentrée réussie, puisqu’elle engage deux épreuves et gagne les deux. Puisque l’aventure avait fonctionné, Mathieu Boisselier (Elevage d’Hulm) avait décidé de confier un autre Hulm à Jennifer pour « remplacer » Takinou d'Hulm. Vicomte d'Hulm (aacr par Grafenstolz) a donc intégré l’Ecurie Vuillemin Eventing. A Saint Mars d’Outillé, Vicomte se présente bien dans les 5 ans B pour une première sortie. Sérieux sur le dressage (2° place) il fait tomber une barre à l’hippique comme beaucoup d’autres chevaux, et réalise le maxi sur le cross. Suffisant pour gagner l’épreuve. Dans les 6 ans B, Jennifer avait engagé Dior Ter Kwincke, une jument KWPN par Prestige VDL. Avec une très belle reprise (4,4 pts d’avance sur le deuxième) et un double zéro, Dior Ter Kwincke prend la première place. Nicolas Touzaint place Uzelle des Etiers (Quite Easy) et Soprano Z (Silvio) respectivement aux deuxième et troisième places.  A noter que dans cette épreuve tout s’est joué sur le dressage car tous les primés sont double zéro.
Les 5 ans A ne se sont pas contentés du dressage pour définir le classement définitif. Première et trosiième du dressage avec Vegadore du Leon (Apache d’Adriers)  et Viking des Ormeaux (Iolisco de Quinhon*HN) Nadine Houssais devait se contenter de la deuxième place finale avec Vegadore (4 pts au CSO) et de la cinquième avec Viking (4 tps au CSO et temps dépassé sur le cross). Viking de Beaujour (Quartz du Chanu), deuxième du dressage sous la selle de Fabrice Méchin, ne se trompe pas et gagne l’épreuve grâce à un joli double zéro. Brice Luda amène Valère de Bonnières (Quarnac du Mesnil) au 4° rang, alors qu’il avait gagné le premier 5 ans A à Saint Mars quelques semaines plus tôt. Dans les mêmes écuries, Marion Bellei suit les conseils de Brice et termine 6ème avec Vendôme des Cygnes (Landor S).

Pour finir, les 6 ans A se sont courus sur un cross assez technique. Didier Schauly en a fait les frais avec Uticabiats (Orlando). En tête après le dressage et le CSO, il était éliminé sur le cross suite à 3 refus. Géraldine David montait une jument de l’élevage familial : United Only. Cette fille de Cap Kenndey Bois Margot confirme le bien qu’en pense sa cavalière. Un bon dressage lui vaut la deuxième place provisoire. En signant un sans-faute au CSO et un maxi sur le cross, elle s’impose dans cette série et poursuit son chemin puisqu’elle s’était déjà classée au premier St Mars. Uno de la Ferme (Flipper d’Elle*HN) vient prendre la deuxième place avec Axel Coutte qui avait fait le déplacement en voisin puisque ses écuries sont installées au Lude à quelques kilomètres seulement de Saint Mars d’Outillé. Lindsay Traisnel vient compléter le podium avec Ulysse de Rubercy (Arioso du Theillet). Le cavalier du Pôle France jeunes Stéphane Landois prend la dernière prime avec Uh La Up de Crazy (Darius du Bois)
 

Retrouvez toutes les photos de St Mars sur www.ouest-image.com

Dominique Gautier

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr