CIR 4 ans: Adzaro et Artiste de l'Abbaye confirment

jeudi 26 juin 2014 - Auvers (50)

  • imprimer

Déjà remarqués l’an dernier aux concours étalons, les deux élèves de l’écurie Levallois, Adzaro et Artiste de l’Abbaye ont confirmé lors du CIR des 4 ans à Auvers, en prenant les 1°et 3° places. Aurore du Rouet au haras des Coudrettes s’intercale à la 3° place.

CIR AUVERS 2014- A gauche Adzaro de l'Abbaye et à droite Artiste de l'Abbaye.  largeL

Paul Dubos

A gauche Adzaro de l'Abbaye et à droite Artiste de l'Abbaye.

4 jours de compétition, avec 2 parcours et la présentation modèle-dressage étaient au programme de 220 quatre ans dont 130 femelles et 90 mâles et hongres.

Les parcours ont affiché autour de 60% de sans faute, un peu plus pour le 1°, un peu moins pour le second et 78 sujets sont double sans faute, condition sine qua none pour être classé au CIR. Intervient ensuite la note de NEP, issue du jugement modèle et dressage. La tête du classement avec une NEP de 17,25 est donc pour Adzaro de l’Abbaye (Quaprice du Bois Margot x Diamant de Semilly), monté par Olivier Martin pour l’écurie Levallois qui fait fort avec le 3° Artiste de l’Abbaye (Quaprice bois Margot x Jus de Pomme), noté 16, sous la selle du même cavalier. Tous deux sont nés au Gaec des Frères Lecomte à Cerisy La Forêt. Aurore du Rouet (Ogano Sitte x Baloubet du Rouet) née chez Yannick Fardin, une des vedettes des ventes FENCES 2013 est 2° avec une NEP de 16,50.

Nous trouvons ensuite  3 sujets avec 16 départagés par les gains ce sont : Anky la Marguerite (Numéro Uno x Florissant), Arpège du Salbey (Lamm de Fétan x Double Espoir) et Alésia de l’Aumone (Rock ‘N Roll Semilly X Timorrack des Isles). Les conditions climatiques ont été excellentes par contre pratiquement pas d’acheteurs et de commerce.

Le CIR des 5 ans et 6 ans se déroulera pendant le Normandie Horse Show les 11,12 et 13 Août.

Paul Dubos

  • imprimer

0Commentaires

 | 27/06/2014 09:28
Ni public. Comment dynamiser ces rendez-vous d'élevage. C'EST LA (SEULE) VRAIE QUESTION qui devrait obséder les promoteurs de ces circuits de 2 à 6 ans.



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr