CIR 4 ans à Auvers : Balko d'Elle confirme

vendredi 26 juin 2015

  • imprimer

170 chevaux ont participé en ce début de semaine au CIR des 4 ans à Auvers dont 71 juments et 99 mâles ou hongres. Des chiffres qui montrent qu'un certain nombre de juments sont remises au pré avant le CIR alors que les mâles (45/99) ont pour la plupart Fontainebleau pour objectif et se présentent au jury chargé de leur mettre une note d'épreuve de présentation (NEP).

Balko d'Elle largeL

Balko d'Elle

 Les parcours et conditions climatiques ont été bons avec des pourcentages de sans faute élevés ( 69 et 71% ) sur chacun des deux parcours (72 €).
Le titre de champion du CIR est attribué au sujet ayant la meilleure NEP, parmi les doubles sans faute. Il est revenu pour cette édition à Balko d'Elle (Diamant de Semilly x Allegreto) noté 16,575 sous la selle d'Alain Behague (voir interview) le cavalier maison de l'écurie Pignolet, naisseur et propriétaire. Cette victoire confirme son titre de champion de France des mâles de 3 ans l'an dernier. Bien fait, tonique, respectueux, ce trois quart frère d'Urano de Cartigny, titulaire de 9 sans faute sur 10, a également servi une cinquantaine de juments cette année. Son avenir se présente sous les meilleures auspices et il sera suivi avec intérêt lors des finales de Fontainebleau dans un peu plus de 2 mois. La seconde place revient à une jument, notée 16,091 et ayant fait de bonnes choses sous la selle d'Alexa Hinard-Dufour. Baccara de l'Abbaye (Panama Tame x Parco) est née chez Frédéric Leconte à Cerisy la Forêt et appartient à CEM APA (Turquie) qui l'avait acquise aux ventes NASH 2014.Enfin l'écurie Levallois occupe la 3° marche du podium (15,989) avec Boom Boom Semilly (Ogano Sitte x Cumano) piloté par le jeune Raphael Hilaire. Suivent, Baba Yaga Margeotière (Quaprice bois Margot), Balthazar de Preuilly (Diamant de Semilly) et Baloubar Mail (Baloubet du Rouet).
A noter enfin que l'épreuve de 6 ans au chrono qui se déroulait parallèlement a été remportée par Vénézia du lys (Winningmood x Plein d'Espoir IV) déjà remarquée dans ces épreuves sous la selle de Yoann Le Vot et appartenant à son naisseur Thierry Ripoche. Seconds Emmanuel Vincent et Vulcano du Marais (Diamant de Semilly) et 3° Lucie Janvier montant Valériane de Moyon (Calypso de Moyon).

Paul Dubos

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr