CIR 6 ans St Lô: Victoire Francoécossaise

mercredi 14 août 2013 - Saint Lô (50)

  • imprimer

Une centaine de candidats se sont affrontés lors du CIR des chevaux de 6 ans à l’occasion du Normandie Horse Show et le titre de champion est revenu à Jemma Kirk et Tchoupi Pironnière.

SAINT LO CIR 6 ans- Jemma Kirk et Tchoupi Pironnière. largeP

Paul Dubos

Jemma Kirk et Tchoupi Pironnière.

Le premier parcours sans chrono a donné 37 sans fautes dont 32 dans l’épreuve réservée aux selle français et anglo-arabes. Le second au chrono plus sélectif avec les verticaux à 1,35 m et les oxers à 1,30m x 1,40 m en a donné 30.La victoire revient à l’écossaise Jemma Kirk et son rapide et respectueux Tchoupi Pironnière (L’Amour du Bois) en 68’99.Elle devance Thaïs de Pégase (Calvaro)et Alix Ragot ,70’52 et la très régulière Tina des Roques (Calvaro) de Michel Poulain montée par Sébastien Tencé.

Le championnat qui consacre les sujets doubles sans faute les plus rapides sur le second parcours revient au lauréat de cette épreuve, clair sur le 1° parcours. Emma Kirk est une écossaise de 25ans, installée pour la saison des concours chez Alain Hinard à Auvers avec 7 chevaux. Venue en Normandie avec son père il y a 3ans aux ventes NASH acheter des 3 ans dont Tchoupi, elle a été très satisfaite et est revenue régulièrement au point d’y séjourner 8 mois cette année. Discrète mais excellente cavalière elle obtient de très bon résultats  avec 7 victoires à son actif. « Tchoupi est un cheval naturellement très rapide et respectueux, qui réussit bien dans ces épreuves et je pense l’emmener à Fontainebleau. »A la seconde place du championnat Tina des Roques(Calvaro), une des bonnes juments du circuit normand parfaitement utilisée par Sébastien Tencé. Reynald Angot et  la fille de Mylord Carthago, Twentytwo des Biches complètent le podium. Rappelons que le3 premiers sont invités à Eqitalyon en fin d’année, mais que déjà et avant se profile les finales nationales de Fontainebleau du 2  au 10 septembre.

Paul Dubos

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr