CIR Auvers: Vanille du Bession, championne interrégionale des 4 ans

vendredi 28 juin 2013 - Auvers (50)

  • imprimer

Le CIR des 4 ans à Auvers à livré son verdict ce jeudi et a été, une fois n’est pas coutume, favorable aux juments qui occupent les 1°et 3° places. 235 sujets (chiffre équivalent à l’an dernier) ont participé à ce concours dont 219 selle français et anglo-arabes susceptibles d’être classés dans ce championnat.

CIR Auvers 13-Vanille du Bessin largeL

Paul Dubos

CIR Auvers 13-Velours de Beaudry largeL

Paul Dubos

Vanille du Bessin

Velours de Beaudry

previous video next video

Le classement consacre les sujets double sans faute, départagés par leur note d’épreuve de présentation (reprise de dressage et modèle). Les parcours de CSO ont donné 61 et 62% de sans-faute en femelles et 68 et 78% de sans-faute en mâles et hongres. Il faut préciser à ce sujet que le responsable technique des jeunes chevaux SHF, le chef de piste Bernard Basque était présent, comme il le sera sur tous les autres CIR, pour assurer l’homogénéité des parcours entre ces différents CIR.

Les gains des parcours ont été de 88 € lors du premier et de 82 € lors du second. Le classement finale a consacré l’harmonieuse jument bai, Vanille du Bessin (Winningmood x Quassia du Bessin par Fuégo du Prelet) (avec 16,25 à la NEP), née et appartenant à Laurence Carof (14) et montée par son fils Alain qui précise : «c’est une future bonne jument, très souple et affichant force et respect ». Le deuxième avec 16 à la NEP est Velours de Baudry, mâle alezan, d’un beau modèle sport, agréé à la monte l’an dernier, ,né et appartenant à Edith Legrand (14) et monté par Gaspard Taverne, cavalier chez Christian Hermon. Il est par Alcaméra de Moyon et Ixelles par Paladin des Ifs et affiche aux dires de son cavalier : « Un excellent mental, un galop formidable, une bonne technique et du respect ». Le podium se complète (NEP 16 mais moins de gains que le précédent) de Vanille de Launay par Jumpy des Fontaines et Opaline de Launay par First de Launay,montée par Benoit Maheu et appartenant à son naisseur Roger Cossé (50). Prochaine étape pour les 4 ans qui ne vont pas retourner au pré, Fontainebleau fin Août. Le CIR des 5 et 6 ans bas-normand se déroulera les 12 et 13 août pendant le Normandie Horse Show à St Lô.

Paul Dubos

  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr