CIR de Saint Lô : Ascot des Ifs encore et toujours !

vendredi 12 août 2016 - Saint Lô (50)

  • imprimer

Le CIR des 6 ans du Normandie Horse Show a été très instructif, grâce a des parcours à 130-135 cm, bien dosés par Jean Paul Lepetit, qui ont permis de bien apprécier les concurrents. Le premier a donné 55 sans faute sur 115 partants soit 46%, assorti d'une dotation de 154,53 €. Le second plus sélectif en particulier à cause du classement au chrono a donné 33 sans faute et 21 sujets sont double sans faute.

Ascot des Ifs, Atome des Etisses et Adriana d'Argouges largeL

Paul Dubos

Sebastien Tencé et Ascot des Ifs, au centre avec Laurent Goffinet et Atome des Etisses à gauche et Adriana d'Argouges avec Jean-Luc Dufour

La victoire revient au favori Ascot des Ifs (Quick Star) sous la selle de Sébastien Tencé et appartenant à la famille Pinteaux de St Vaast la Hougue, avec un chrono de 68'77. Ils partagent cette victoire avec Arnaquine du Mesnil (Quarnac du Mesnil) (élevage Jean Luc Lebourgeois, 50), habilement pilotée par Grégoire Hercelin, qui réalise le même chrono. A la 3° place, Margaux Rocuet et Astalavista Declamen (Landor), suivie de Denis Morel et Atilla de Laume (Jivaro du Rouet), puis Laurent Goffinet et Atome des Etisses (Mylord Carthago).

Le championnat du CIR (classement au chrono parmi les double sans faute) tombe donc dans l'escarcelle d'Ascot des Ifs (Souche Paladin des Ifs), qui bien qu'ayant repris la compétition seulement au 15 juin, a montré tout son talent et, confirme le potentiel qu'on lui connait. Toujours très tonique, affichant frappe et respect, il se positionne comme un des leaders de cette génération.

La deuxième marche du podium est pour plaisant Atome des Etisses, le fils de la grande gagnante Eve des Etisses, qui met en relief la production de Mylord Carthago à l'origine de deux produits double sans faute dans cette compétition au même titre que Diamant de Semilly. Le podium se complète d'Adriana d'Argouges (Lauterbach x Diamant de Semilly), la belle et bonne jument de Jean Luc Dufour. Outre ceux déjà cités, on aura noté les bonnes prestations d'Arlo de Blondel (Dollar de la Pierre), Amour de Baudry (Carusso la Silla), Aicha de Coquerie ( Corofino), Andiamo Semilly et Amour d'Eole (Diamant de Semilly), Angela d'Orchis (Luccianno) etc...

Ce concours inter-régional a vu la présence de pas mal d'étrangers et acheteurs avec de la demande sur ces chevaux de 5 et 6 ans dont plusieurs auront changé de propriétaire à cette occasion.

Paul Dubos

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr