Carlile, Luda, Partington et Dhennin à l'honneur St Mars

samedi 14 mars 2015 - Pays de la Loire

  • imprimer

Le double vainqueur du Mondial «Jeunes Chevaux» du Lion d'Angers a maintenu sa réputation en remportant les deux épreuves de "CCE Cycle Classique 5 ans" sur la piste sarthoise de Saint Mars d'Outillé. Elle était dessinée par Pacal Béatrix avec son fils Jérémy. L'ensemble était supervisé par Emmanuel Quittet.

st mars 2015 Brice Luda et Valère de Bonnières largeL

Les Garennes

st mars 2015 Thomas Carlile et Qatil du Bailly Z largeL

Les Garennes

st mars 2015 Thomas Carlile et Aquitain du Delta largeL

Les Garennes

st mars 2015 Marine Royston et Balrine de l'Océan largeL

Les Garennes

st mars 2015 Steve Partington et Edazo largeP

Les Garennes

st mars 2015 Didier Dhennin et Bye Bye Brisquenouille largeL

Les Garennes

Brice Luda et Valère de Bonnières, 1er des 6 ans A

Thomas Carlile et Qatil du Bailly Z, 1er des 5 ans B

Thomas Carlile et Aquitain du Delta, 1er des 5 ans A

Marine Royston et Balrine de l'Océan, 1ère des CL1

Steve Partington et Edazo, 1er des 6 ans B

Didier Dhennin et Bye Bye Brisquenouille, 1er des 4 ans

previous video next video

 Dans la génération «5 ans A», les trois chevaux de tête jouent leur classement sur le rectangle de dressage. C'est d'abord Thomas Carlile avec le gris Aquitain du Delta (par Genet des Forêts) qui se voyait attribué 46,10 par le jury composé de Robert Adenot et Catherine Agaesse. Il était talonné par Didier Dhennin et Mathieu Lemoine. Dans cette série, les 11 chevaux rentraient à l'heure pour un temps optimum de 4 ' 44'' . Nous retrouvions T. Carlile dans l'épreuve des 5 ans B. Il était associé à Qatil du Bailly Z (par Quality Bois Margot). Il était suivi de près par Nicolas Touzaint en selle sur Alpha de Hus. L' écart  de 1,10 points obtenu après le dressage restait inchangé car nos deux leaders étaient sans pénalités au CSO et sur le cross. A noter la belle remontée de Didier Dhennin, 5ème après le dressage qui termine finalement troisième avec Alizée des Fleuris (par Ninio de Rox). Dans les 6 ans A, Brice Luda (Nantes) revenait avec Valère de Bonnières. Ce couple avait remporté les «6 ans B» le 22 février. Tout permettait d'espérer un bon comportement en montant d'un cran. Cet engagement  en «6 ans A» fut une belle opération puisque Brice s'impose avec 5 points d'avance sur Axel Coutte, l'animateur du Centre équestre du Lude. Dommage pour Nadine Houssais et Vegadore du Leon qui oubliaient un obstacle sur le cross. Clément Dupuis avait dominé le dressage mais 3 refus avec Megane l'évinçait du podium. Chez les 6 ans B, la victoire est pour Steve Partington avec Edazo, un kwpn par l'étalon de dressage Painted Black. Didier Dhennin prend les deux places suivantes avec  l'anglo Ilhavo HN et Vidoc de Loume (Jarnac). Grande première pour les chevaux de 4 ans qui terminait cette journée. Axel Coutte avait engagé 4 chevaux qui se sont fort bien comportés. Mais Didier Dhennin venait avec sa grande expérience lui ravir la première place avec Byebye Brisquenouille. La meilleure reprise était présentée par Vincent Pommier (Haras de la Mouline Vernoil) et Quartz de Hus, mais un dépassement de temps ( 3' 12'') pour un temps zéro de 2' 34''.

Toutes les photos seront disponibles sur  www.ouest-image.com
Résultats visibles sur  http://debadereau.jimdo.com/

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr