Carlita de Gaia et Catchar Mail, champions des 5 ans
dimanche 03 septembre 2017

Catchar Mail
Catchar, champion sous la selle de François Xavier Boudant, est le frère utérin du Champion des 4 ans 2017 Delstar Mail. © Eric Fournier

Quelques uns ont craqué, d'autres ont confirmé et les meilleurs ont cumulé les sans faute pour accéder au podium. Carlita de Gaia et Catchar Mail n'ont pas manqué leur rendez-vous annuel.

Quatre vingt quatre 5 ans (nés en 2012) ont accédé à la Finale du Championnat des 5 ans Equistro sur le Grand Parquet. La grise Carlita de Gaia (Levistan, Han x Quidam de Revel)/Thomas Levêque, née chez Roselyne Bremond dans l'Ain, domine chez les femelles dans un style qui n'est pas irréprochable mais le respect est bien là dés qu'elle se déplie comme elle l'a montré vers la fin du parcours. Carlita provient d'une souche intéressante dans laquelle on retrouve des gagnants comme Apple de River (Narcos II) ISO 162/99 et Heritage de River (Bleu de River) - ISO 134/02 pour Frédéric Henri-Monneron.

Le puissant Catchar Mail (Diamant de Semilly x Calvaro) de l'élevage Brullemail dans l'Orne confirme un début de carrière sans faille grâce à la monte experte de François-Xavier Boudon qui le connaît parfaitement et en tire le meilleur. L'étalon approuvé SF est très promu et sa production sera à suivre. On le reverra sans doute aux avant postes dés l'an prochain. Signalons que Catchar est le frère utérin du Champion des 4 ans 2017 Delstar Mail (Utrillo V de Heffinck)/Grégoire Hercelin. La production de leur mère Katchina Mail (Calvaro x Laudanum, ps) est remarquable.

Aymeric de Ponnat place le mâle Hoover (Clinton x Carthago) de l'Ecurie Montchevreuil à la tête du Championnat des 5 ans (Autres Stud Book) au terme d'un parcours parfait au cours duquel ce beau gris très styliste et déjà remarque en Hollande a plu au public. "Il a été Champion indoor à 4 ans" signale Aymeric qui le monte depuis le mois de Janvier dernier.

Plus d'informations sur le Championnat des 5 ans à suivre prochainement sur L'Eperon.fr.