Badminton : Redpath Ransom euthanasié après s'être blessé sur le cross

mercredi 09 mai 2018

  • imprimer
L'usage abusif de la cravache de la part d'Oliver Townend sur le cross (qui aura valu au nouveau n°1 mondial un avertissement de la part du jury et l'émoi du public) n'aura pas été le seul élément de l'édition 2018 du CCI 4* de Badminton, pourtant si brillamment remporté par Jonelle Price. Redpath Ransom, la monture du Britannique Alexander Bragg, a en effet dû être euthaniaser après s'être blessé au ligament suspenseur de l'antérieur droit. "L'incident est arrivé alors que le cheval galopait entre les obstacles 27 et 28 du cross. La blessure ne découle pas d'un effort de saut", a expliqué l'organisation dans un communiqué. "Le cheval a immédiatement été pris en charge par l'ambulance vétérinaire et a été emmené à la clinique vétérinaire, où il a été examiné par un spécialiste orthopédique. Malheureusement, le cheval a été euthanasie et Badminton ainsi que la famille du complet de manière plus large adresse toute sa sympathie aux propriétaires, au cavalier, et à tout l'entourage de Redpath Ransom.

Le couple avait déjà signé quelques belles performances, à l'instar d'un sans-faute sur le cross du CCI 4* de Luhmuhlen en 2017 et sur celui de Burghley en 2016, une 8e place au CCI 3* de Ballindenisk il y a deux ans et la quatrième place dans ma Coupe des nations de Strzegom.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr