Bramham : du changement après le cross !
samedi 10 juin 2017

Le cross dessiné par Ian Stark au CCI 3* de Bramham aura bien rebattu les cartes... Les Bleuets, qui dominaient le championnat du monde des -25 ans à l'issue du dressage en ont fait les frais, à l'image de Thibaut Fournier/Siniani de Lathus, éliminés alors qu'ils tenaient la tête du provisoire. Un autre couple tricolore ne finira pas la compétition : Thibault Champel et Qlerkenwell.
Avec une faute aux obstacles et du temps dépassé, Alexis Goury, François Pons et François Lemiere quittent le top 10. Bonne opération en revanche de Marie Caroline Barbier/Picasso d'Oréal qui grapille une place (4e) en prenant du temps dépassé. Même configuration pour Aurelien Leroy/Seashore Spring, 5e au provisoire.
La tête est désormais tenue par les Britanniques : Will Furlong (seulement 0,8 pts de temps sur le cross), devance Gina Ruck et Charlotte Bacon.

Chez les séniors aussi, la domination est britannique puisqu'à l'issue du cross Gemma Tattersall conserve la première place provisoire avec Quicklook V. Dure journée pour les Français. Après les abandons de Gilles Pons et Cédric Lyard, et l'élimination de Sébastien Cavaillon, il ne reste plus qu'un seul représentant tricolore en lice. Arthur Dufort et Herbst Golden Eclipse pointent pour l'instant à la 34e place.

Les résultats ici