CICO Aix : la Coupe des Nations pour l'Australie

samedi 16 juillet 2016

  • imprimer
Le dénouement de la Coupe des Nations de complet d'Aix-la-Chapelle a eu lieu ce midi, après l'arrivée du dernier partant de l'épreuve de cross. Si Micahel Jung et Takinou s'imposent en individuel (42.40), la première place de la Coupe des Nations revient à l' équipe australienne, composée de Shane Rose, Christopher Burton, Samantha Birch et Sonja Johnson. L'Allemagne, dont les couples les plus performants courraient en individuel et non en équipe, monte malgré tout sur la deuxième marche du podium. Le trio de tête est complété par l'équipe Néo-zélandaise.

Après le retrait de Rodolph Scherer/Makara de Montliège et l'élimination de Gwendolen Fer/Romantic Love à l'hippique, il ne restait plus que deux Tricolores à partir sur le cross ce matin. Arnaud Boiteau/Sultan de la Motte parvient à boucler l'épreuve de fond sans-faute aux obstacles mais prend 27.20 points de temps dépassé. Il conclut à la 26è place (88.80). Gilles Bordes et Orion de Cavalhac écopent quant à eux de 45.20 points de pénalité (une faute et du temps dépassé) et terminent en 29è position (100.40). La France termine 8è et avant-dernière de la Coupe des Nations.

Retrouvez tous les résultats ici

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr