Ch-EU Strzegom : 41,30 pts pour Gwendolen Fer
vendredi 18 août 2017

Dernière Française de la matinée à s'élancer sur le dressage des championnats d'Europe, Gwendolen Fer/Traumprinz a écopé de 41,30 pts de pénalité et pointe à la 12 place du provisoire, juste devant ses compatriotes Sidney Dufresne et Mathieu Vanlandeghem. La cavalière, dont les performances comptent pour l'équipe de France, a réalisé une belle opération et conforte la dynamique du clan tricolore. D'autant qu'il n'était surement pas facile pour le couple de s'élancer sur le rectangle juste après Ingrid Klimke et Hale Bob, qui ont failli passer sous la barre des 30 points (30,30 pts). L'Allemande a ainsi volé la deuxième place à Thomas Carlile, qui conclut pour l'instant le podium provisoire.

Après la bluffante prestation de Bettina Hoy (24,60 pts seulement !) hier, et celle d'Ingrid aujourd'hui, l'Allemagne règne pour l'instant en maître sur ce premier test des championnats d'Europe de concours complet.

Côté Français, il ne reste plus que l'expérimenté couple Thibault Vallette/Qing du Briot, attendu à 15h39, juste après Michael Jung/Rocana.

Les résultats en live ici