Chateaubriant : des changements de programme suite au décès de Maxime Debost
samedi 23 septembre 2017

Suite au tragique décès de Maxime Debout sur le cross de Chateaubriant aujourd'hui, les organisateurs, en concertation avec la FFE et la FEI, proposent aux cavaliers quelques changements dans le programme.

"Il a été décidé d’annuler les épreuves amateurs se courant sur la journée Amateur 1 et
Amateur Elite. Pour ce qui est des autres épreuves, il est proposé de les maintenir avec le dressage des épreuves amateurs prévues ce soir, ainsi que l’épreuve de CSO du CIC 2* à 17h30. Pour le CCI 1*, il est proposé aux cavaliers restants qui le souhaitent de prendre le départ du cross à 9h. La suite du programme reste inchangée. Les autres épreuves CIC 2* et Amateurs dedimanche resteront dans les horaires prévus." a déclaré Yves Després, président du comité organisateur du concours.

Les dispositions à prendre suite à un tel accident sont toujours difficiles à définir. Comme l’a indiqué Michel Asseray, le DTN, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise décision dans ce cas de figure. Outre les quelques ajustements de programme, il est par ailleurs proposé, en la mémoire de Maxime, que les cavaliers qui le souhaitent portent un brassard noir à l’occasion de leurs différents tests demain et une minute de silence sera observée à l’occasion des remises de prix des épreuves internationales.