Des nouvelles de Jonty Evans
lundi 11 juin 2018

Victime d'une lourde chute sur le cross du CIC 3* de Tattersalls, l'Irlandais Jonty Evans avait été transféré en soins intensifs le jour même. La fédération équestre irlandaise a annoncé aujourd'hui, soit environ une semaine après son hospitalisation, que son état était stable. Le cavalier est toujours dans le service neurologique du Beaumont Hospital où il reçoit les meilleurs soins possibles. Aucun changement significatif n'a été à noter ses 72 dernières heures. L'équipe médicale qui suit le cavalier explique que chaque cas est à traiter de façon différente et que chaque personne réagit à sa manière aux soins et traitements mis en place.

Le cavalier ne s'est toujours pas réveillé, mais n'étant plus sous sédation, des tests ont pu être effectués et ont montré d'importantes lésions dans le cerveau. Il faudra forcément de longs mois de convalescence au sympathique cavalier pour se remettre complètement.

La famille de Jonty tient par ailleurs à remercier toutes les personnes qui ont adressé au cavalier et à son entourage leurs voeux de prompt rétablissement et leurs gentils messages.