Du nouveau dans les écuries de Karim Laghouag
jeudi 09 mars 2017

Alors que la saison de concours complet s'apprête à reprendre ce week-end à Saumur, le médaillé olympique par équipe de Rio Karim Laghouag annonce l'arrivée de quatre nouveaux chevaux dans ses installations. Des recrues que le complétiste qualifie "pleines d'avenir" et confiées par Jean-Yves Bonneau et Gérard Sabatier, pour d'eux d'entre elles, tandis que les deux autres appartiennent à Arnaud Tsamère et Sandrine Pinchard.

Parmi ces quatre petits nouveaux, deux sont des jeunes qui vont découvrir la discipline avec Karim. "Les nouveaux sont donc Breeze de Klem, un superbe noir fils de Krescendo Corubert (Allegreto - ISO 156) de 6 ans avec une mère pur sang. Le second est Astone de Garette, un 7 ans issu d'Utrillo Vd Heffinck que l'on ne présente plus et Java de Chantepie par Dandy du Plapé. Ce gris a deux frères qui tournent très bien en cso. Ces deux nouvelles recrues feront leurs armes en complet cette saison et sont aussi promis à de belles aventures", a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.

Les deux autres, issus de l'élevage du Saillan, plus éxpérimentés : "Les deux stars du Saillan sont Valériane du Saillan (Quinoto Bois Margot et Circée du Saillan par Frou Frou) ICC 132, ainsi que Charmeuse du Saillan (Conrad et Circée du Saillan par Frou Frou). Valériane a déjà fait ses preuves en CCI2* et continuera dans cette discipline et Charmeuse étoffera le piquer de cso. Ce sont toutes les deux des demi-soeur de Quasar du Saillan qui avait courru CIC3* (ICC 144), Hadj du Saillan qui a fait le Mondial du Lion d’Angers ICC 135 ou encore Odyssée du Saillan classée Grand Prix 135 – 140 ISO 137, Cantate du Saillan ICC 133, Candide du Saillan ICC 130."