Fini le haut-niveau pour Cadeau du Roi

mardi 17 avril 2018

  • imprimer
Piaf de B'neville, dont on apprenait hier le départ à la retraite, n'est pas le seul crack de concours complet français à s'éloigner des terrains de concours de haut-niveau. A 16 ans, Cadeau du Roi, ne sera plus revu sur les plus belles échéances. Sous la selle de Cédric Lyard, il fait parti de ses chevaux de nombreuses fois sollicités pour défendre les couleurs de l'équipe de France. Le pur-sang a par ailleurs fait briller le drapeau tricolore a de nombreuses reprises, ses plus belles performances restant ses 7e et 5e places, en 2015 et 2016, au mythique CCI 4* de Burghley. Pas question pour autant d'éloigner complètement le joli gris des terrains de compétition : une nouvelle vie de maitre d'école l'attend avec Elora Lyard, la fille de Cédric, qui trouvera en Cadeau le parfait acolyte pour faire ses gammes en concours complet.

Retrouvez par ailleurs plus d'informations sur le départ à la retraite de Piaf de B'neville ici

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr