Mark Todd pourrait mettre fin à sa carrière
lundi 13 août 2018

Alors qu'il apprenait la semaine passée sa sélection en équipe néo-zélandaise pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon, qui se tiendront le mois prochain, Mark Todd pourrait bien faire sa dernière apparition sur un terrain de complet en Caroline du Nord. Comme il l'a expliqué au site Horse Scout, s'il venait à remporter une médaille aux prochains JEM, Mark Todd mettrait fin à sa carrière. "J'adorerais emmener McClaren au CCI 4* de Badminton l'an prochain, mais je verrai comment je me sens à la fin de l'année. J'ai encore de jeunes chevaux à venir, et je n'ai encore rien décidé, mais je gagne une médaille aux JEM, je déciderais surement d'arrêter là", a-t-il déclaré.

Il faut dire que Mark Todd a tout gagné, ou presque. "Je n'ai jamais gagné une médaille individuelle en championnat du monde", souligne-t-il. "Si j'arrêtais demain, je pourrais dire que j'ai eu une très belle carrière, et que j'en ai fait plus que je n'aurais imaginé. Mais je suis toujours assez compétiteur pour viser une victoire aux CCI * de Burghley et de Badminton, ainsi qu'en championnat du monde."

Pour Burghley, cela pourrait être chose faite dans quelques semaines, avant de s'envoler pour Tryon, où Mark Todd est sélectionné avec McClaren en première monture, et Leonidas II et Kilturbrid Rhapsody en réserve. Toutefois, il avoue ne pas avoir fait son choix. "A ce jour, je ne suis pas encore sûr du cheval que je prendrai."