Maxime Livio : 2 quatre étoiles dans l'année, deux fois maxi, c'est super !

samedi 15 octobre 2016

  • imprimer
Auteur de l'un des deux "maxi" sur le cross de Pau avec Qalao des Mers, Maxime Livio , 2ème, commentait à l'arrivée : "Contrairement à Luhmuehlen (CCI**** où il terminait 2ème) dans les boxes on entend les sifflets, les micros, du coup il a déjà fait un cross avant de partir. Il tourne en rond, il est blanc d'écume. J'ai essayé d'adapter ma détente et je pense que j'ai fais une bonne détente. Il est parti assez serein. J'ai quand même dû sû le tempérer sur la 1ère partie de parcours puis il était super sur l'hippodrome. Après le dernier gué, il a demandé à baisser de pied. Je l'ai laissé souffler parce que j'étais à l'heure et il est reparti tout seul. J'ai vraiment préparé l'obstacle de la palette de peintre qu'il ne fallait pas négliger en fin de tour au milieu d'une longueur. Il donne un bon saut mais ça lui a un peu coupé les pattes et la dernière boucle était un petit peu à l'effort mais que dire de plus.... 2 quatre étoiles dans l'année, deux fois maxi, c'est super !

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr