Maxime Livio ne pourra pas aller à Aix-la-Chapelle
mardi 03 juillet 2018

Douche froide pour Maxime Livio et le staff fédéral tricolore. Initialement sélectionné pour participer au CICO 3* d'Aix-la-Chapelle avec Qalao des Mers, le cavalier ne pourra finalement pas y participer. La raison : le règlement du concours allemand stipule que les couples engagés doivent avoir bouclé un CIC 3* dans les douze mois précédant la compétition. Or, malgré une deuxième place dans le CCI 4* de Lexington, en avril 2017, le couple a depuis enregistré un abandon dans le CIC 3* de Barroca d'Alva en mars dernier, et une élimination sur le cross du CIC 3* de Chatsworth, en mai, à cause d'une glissade.

Thierry Touzaint, le sélectionneur national, a donc dû reconsidérer son équipe et a à la place sélectionné Cédric Lyard et Unum d'Or, qui feront donc le voyage aux côtés de Thibault Fournier et Siniani de Lathus, Karim Laghouag et Punch de l'Esques, Donatien Schauly et Pivoine des Touches ainsi que de Thibaut Vallette et Qing du Briot*ENE-HN.

De son côté, Maxime Livio participera à la place au CIC 3* de Jardy, étape de l'Event Rider Masters, avec Qalao des Mers.