Ranking complet : Oliver Townend garde la main

vendredi 06 juillet 2018

  • imprimer
Sacré meilleur cavalier de complet du monde lors de la ranking FEI du mois précédent, Oliver Townend a accumulé en juin les bons résultats et garde la main sur le classement mondial. Il ne devance plus Gemma Tattersall, qui a rétrogradé d'une place et pointe désormais au 3e rang, mais Rosalind Canter, qui graille une place et est désormais 2e.

Côté Français, on trouve neuf Tricolores dans le Top 100, soit deux de plus que le mois dernier. Astier Nicolas reste toujours notre meilleur représentant à la 21e place, Gwendolen Fer est 29e (+9), Cédric Lyard est 46e (+19), Nicolas Touzaint est 49e (-3), Maxime Livio est 52e (-26), Karim Laghouag est 55e (+53), Clara Loiseau est 80e, Thomas Carlile 83e et enfin Mathieu Lemoine est 87e.

A noter en dehors du Top 100 le bond impressionnant de Thibault Fournier. Le nouveau vice champion du monde des moins de 25 ans passe de la 620e place du classement mondial au 216e rang. Matthieu Vanlandeghem a lui aussi beaucoup progressé grâce à sa bonne 6e place à Bramham : 167 rangs de gagnés pour le représentant de l'IFCE qui pointe désormais à la 158e place.

La ranking list complète à retrouver ici

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr