Retraite sportive pour Ocarina du Chanois

lundi 28 mai 2018

  • imprimer
Coup dur pour Donatien Schauly, qui préparait depuis de nombreux mois maintenant le retour d'Ocarina du Chanois au plus haut-niveau. Alors qu'il terminait 4e du CICO de Vairano en avril dernier, le couple prenait le départ du CCI 3* de Saumur en pleine confiance, mais le hongre de 16 ans s'est blessé sur le cross. "On avait pris le temps de le préparer à recourir. On avait fait un check up vétérinaire avant de courir ici mais malgré cela il s'est blessé pendant le cross. Il souffre d'une lésion tendineuse et sa carrière sportive est terminée. On va lui offrir une belle retraite" indiquait le cavalier à Saumur après inspection par le vétérinaire fédéral.

On retiendra de la carrière d'Ocarina sa 6e place dans le Championnat du monde des chevaux de 7 ans au Lion d'Angers, ainsi que la deuxième place par équipes au championnat d'Europe de Luhmulen, associée à une belle 6e place individuelle. Au niveau national, Donatien et Ocarina se sont imposés trois années consécutives, de 2010 à 2012, dans le championnat de France Pro Elite à Pompadour.

MR

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr