Sidney Dufresne, maître du cross indoor

dimanche 27 novembre 2016

  • imprimer
Après Stuttgart et Genève en 2015, Sydney Dufresne et Looping de Buissy ont encore une fois prouvé qu’ils dominaient cette discipline un peu particulière du derby cross indoor. Le couple remporte la première édition du Devoucoux Derby Indoor du Salon du Cheval de Paris 2016, devant le Champion olympique par équipe Mathieu Lemoine, et le médaillé de bronze des Championnats du monde 2014, le Néerlandais Tim Lips. « Je suis extrêmement content car Looping est fait pour ce nouveau type de circuit, ça lui va très bien. On ne le garde que pour ça maintenant et il répond toujours présent. C’est un super cheval, il est extraordinaire, très rapide au sol et surtout, je le connais par cœur. On se marre bien tous les deux ! Il est feignant comme une couleuvre à la maison mais dès qu’il est en concours, il s’éclate et heureusement qu’il est là ! » déclarait Sidney après sa victoire

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr