Tim Lips : "Renoncer à Badminton n'a pas été une décision difficile"
vendredi 21 avril 2017

Tim Lips annonçait il y a quelques jours son retrait pour le CCI 4* de Badminton dans quelques semaines. Sur son site internet, le complétante Néerlandais a publié un long texte expliquant les raisons de son forfait.

"Au fil des années, le cross est devenu de plus en plus sûr, et la construction des obstacles est devenue plus claire pour les chevaux. Mieux le cheval appréhende les obstacles, plus il les saute de manière fluide et moins il y a de risques. A Badminton, le thème "retour vers le futur" a été choisi, ce qui signifie un retour vers des obstacles plus naturels, comme ils l'étaient auparavant", explique le médaillé de bronze par équipes des JEM de Caen. "Mon super Bayro a grandi avec le cross moderne et n'est pas habitué à ce style plus ancien. Je ne suis pas sûr à 100% que ça lui conviendrait. En cas de doute, vous ne pouvez pas prendre ce genre de risques sur le cross, dans l'intérêt de vos chevaux. [...] Ca peut paraitre dingue, mais renoncer à Badminton n'a en fait pas été une décision difficile à prendre "

Tim Lips a tenu à rappeler qu'il n'appelait aucun autre cavalier à se désister pour ces raisons, et qu'il ne remettait pas en cause la qualité du cross de Badminton. Il a même ajouté que ce type de parcours ferait le bonheur d'autres cavaliers. Le Néerlandais et Bayro, à défaut d'être à Badminton, seront finalement à Lumhuhlen.

Retrouvez les explications complètes de Tim Lips sur son site internet