Une retraite bien méritée pour Nadeville Merzé

jeudi 08 février 2018

  • imprimer
Le complétiste équatorien (anciennement sous couleurs suisses) Nicolas Wettstein a annoncé via les réseaux sociaux la retraite de son bon Selle Français Nadeville Merzé. Agé de 17 ans, le fils de If de Merzé, a permis à son cavalier de participer à quelques unes des plus belles échéances internationales à l'instar des Jeux équestres mondiaux de Caen ou encore des Jeux Olympiques de Rio.

Elevé par Michel Martinot, le hongre bai avait fait ses classes sous la selle de Jean-Michel Martinot dans les cycles classiques 4 et 5 ans, avant de poursuivre à 6 ans le circuit SHF, déjà avec Nicolas Wettstein. Nadevilel aura couru ses premières épreuves internationales (réservées aux jeunes chevaux) en 2007 et c'est donc après près de dix ans de bons et loyaux services qu'il prend maintenant une retraite bien méritée à seulement quelques minutes des écuries de son cavalier, qui est ravi de pouvoir lui rendre visite aussi souvent qu'il le souhaite !

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr