William Fox-Pitt met Oslo à la retraite

jeudi 29 juin 2017

  • imprimer
Oslo, le cheval du complétiste William Fox-Pitt âgé de 15 ans, n'avait pas été vu sur des terrains de concours internationaux depuis le CCI 4* de Badminton en 2013, et son cavalier a officiellement annoncé sa retraite hier sur son site internet. " Il [Oslo] a montré cette année des faiblesses dans les jarrets. Il commence à vieillir, et ça n'arrange pas les choses. Nous avons donc décidé le mettre à la retraite", explique le cavalier Britannique avant d'ajouter qu'il manquerait évidemment à toute l'équipe des écuries.

Sous la selle de William Fox-Pitt, Oslo avait remporté le championnat du monde des chevaux de 6 ans et terminait deuxième de ceux réservés aux 7 ans l'année qui suivait. Le couple s'était également imposé dans le CIC 3* de Blenheim et le CCI 3* de Tattersalls, mais leur plus belle réussite reste leur victoire dans le mythique CCI 4* de Pau en 2011.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr