« Countrymusic » en fanfare dans la finale des quatre ans !

samedi 24 septembre 2016 - Pays de la Loire

  • imprimer

Sept primes Espoirs et huit 1ères primes ont été attribuées aux quinze chevaux qui disputaient la finale de dressage des « quatre ans » à Saumur. « Nous avons un très bon lot de chevaux de quatre ans, cette année. Nous nous sommes régalés » précise le président de jury, Etienne Maire.

saumur 16 Countrymusic Crambery et Julien Vincent largeL

Christine Marquenet

saumur 16 Larissa Pauluis et First Step Valentin largeL

Christine Marquenet

Countrymusic Crambery et Julien Vincent

Larissa Pauluis et First Step Valentin

previous video next video

L’ordre du podium de la reprise préliminaire a été modifié à l’avantage du Selle Français « Countrymusic Crambery » (Don Juan de Hus et Twist Lady d’Oo par Donnerhall) présenté par le Nantais Julien Vincent. Une reprise particulièrement fluide  avec un cheval dans une très jolie attitude permet au couple d’obtenir quatre notes égales ou supérieures à 9. Les juges ont particulièrement apprécié le trot spectaculaire de Countrymusic, noté 9.3 et le galop noté 9.4. Seul le pas (7) empêche ce très beau mâle de dépasser la note de 90. Le mâle westphalien « First Step Valentin » (par Vitalis et Filomenia par Fidermark), présenté par Larissa Paulis, victorieux le premier jour, a déroulé une reprise très homogène (85.8).  Avec des notes comprises entre 8.3 et 8.6, il monte sur la seconde marche du podium. L’écart se creuse ensuite. La jument Kwpn Hannelinde GLN (par Dream Boy par Adessa et Sunny Boy), notée 84.4  le premier jour, sous la selle de Marion Perret, fait plusieurs fautes et obtient finalement 78.8. Dans le classement du championnat, tous les chevaux « Espoir » sont classés Elite. Mais, c’est First Step Valentin, qui avait de meilleures notes dans l’épreuve préliminaire et l’épreuve de présentation qui s’impose devant Countrymusic Crambery et Hannelinde GLN.

Deux Males de l’élevage Massa sont « Espoir »

La Belge Amandine Prevost est 4e avec « Ragtime » par Rifaisos (78.4). Les deux lusitaniens entiers de l’élevage Massa font quasiment jeu égal. Renaud Ramadier et « Come Back de Massa », obtient, comme Ragtime 78.4, et « Caporal de Massa » présenté par Arnaud Serre est noté 78. La dernière prime Espoir est à l’actif de « Bella Josi L» qui est passée par la petite finale pour se qualifier. Elle obtient 77.6

Christine Marquenet

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr