Cycle classique CSO, le championnat aux français

samedi 16 février 2013

  • imprimer

Ce qui n’apparaissait pas de façon évidente à la lecture du communiqué SHF précédent, daté du 28 janvier, se confirme avec la parution du règlement du cycle classique saut d’obstacles, mis en ligne le 14 février sur le site de la SHF : les championnats interrégionaux (CIR) et le championnat national (Grande Semaine) sont désormais réservés aux chevaux inscrits aux stud-books SF et AA.

gs 11 Rock'n roll Semilly leygue largeL

Jean-Louis Perrier

Rock'n roll Semilly et Ludovic Leygue

Les chevaux étrangers ou OC seront invités à concourir sur les épreuves qui leur sont réservées, équivalentes à celles que courront les SF et AA (qu’elles soient qualificatives ou finales, y compris le Criterium) et qui se dérouleront a priori sur le même terrain et à la suite des épreuves SF – AA. Ils ne bénéficieront pas du classement championnat, et des mentions décernées par ce biais, d’Elite, d’Excellent ou de Très Bon, ni naturellement des primes induites.
En toute logique, l’épreuve de présentation, style et dressage (NEP), n’intéressera plus que les SF et les AA.

Patricia Cagé

  • imprimer

0Commentaires

ANDRE D | 18/02/2013 10:21
il va avoir 1 super finale aux championnat à Saumur avec les SF!!!!à mon avis ils vont faire des économies car ce championnat devra être supprimé pour que la France ne tombe pas dans le ridicule.
KARINE B | 17/02/2013 22:41
C'est vraiment du grand n'importe quoi!!! Ils ne savent plus quoi inventer sauf pour continuer à se rendre ridicule...
BRUNO L | 17/02/2013 18:01
Bravo !
Au lieu de se demander pourquoi les cavaliers se tournent vers les chevaux étrangers on ferme le championnat afin d'être sûr qu'un SF gagne !
Nous n'avons plus besoin de la SHF.
Nivellement vers le bas.Si ils font la même chose en dressage il n'y a plus de chevaux.
ANDRE D | 17/02/2013 12:51
j'ai 1 Levistan OC parce que Levitan n'a pas été approuvé SF à 4 ans ,il l'a été à 5 ans.pour que mon poulain soit SF il fallait donner 100€ à l'ANSF.
conclusion même si tu es né en france et que tu ne gave pas nos gouvernants qui font les lois qui les arrangent tu ne peux pas concourir et de plus tun'es pas français.honte à eux.
PHILIPPE P | 17/02/2013 11:28
Votre titre est faux
Ces "bons français" sont en fait les seuls cotisants,français ou étrangers, à des racesSF ou AA en déclin, dont les jeunes chevaux ne se vendent plus, ni à Saint Lô, ni à Lyon, ni au Mans.
.La SHF n'est donc plus qu'une émanation d'associations privées. Elle n'a plus aucune utilité publique et donc plus vocation à percevoir l'argent de nos impôts.Faites le savoir à vos élus qui votent le budget de l'état à l'assemblée nationale.

Quant au cycle classique, il devient trop cher et infréquentable pour les AQSF
Je n'y enverrai plus aucun de mes chevaux et je propose à tous les exclus de la SHF de se regrouper pour un rassemblement annuel de jeunes chevaux dans une structure moins couteuse que Fontainebleau.
Le circuit FFE permettra de les entraîner le week-end,à moindre frais, comme cela se passe dans tous les autres pays du monde.
Plus de 2000 chevaux de sport d'Europe du Nord ont été importés en France en 2011, cela devrait faire quelques partants!

Ph. POPPE
tel 0681249940 ... si vous êtes d'accord

CLAUDE G | 16/02/2013 23:32
claude girerd :le monde de l'équitation àl'envers !!! Tous les nouveaux règlements qui se succèdent àune vitesse étonnante sont presque ... obsolètes ! est ce l'àge des décideurs ? Au lycée on m'a appris qu'il fallait éviter ''ne pas" ou "plus que" au sens restrictif. Rien ne vaut les propositions constructives et prises en commun.
laurent t | 16/02/2013 19:55
pourquoi les OC ne sont pas français???? Ils sont bien nés en France ...Un championnat de France de CSO qui est limité à deux races/stud books n'est PLUS un VRAI CHAMPIONNAT DE FRANCE representant les chevaux nés & élevés en France ( il y a aussi des OC, des PS Anglais, PS Arabe....qui doivent pouvoir prétendre à un championnat OUVERT) Laurent TOURDES
olivier a | 16/02/2013 12:20
Si les cavaliers français achètent des chevaux à l'étranger, les éleveurs et la SHF feraient mieux de se poser les bonnes questions car la sélection par le bas n'a jamais rien apporté.Olivier Auvray


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr