Des stages destinés aux valorisateurs de jeunes chevaux d'obstacles
mardi 08 janvier 2019

Affiche stage shf cso 2019
Neuf sessions de stage sont organisés sous la houlette de Laurent Elias ou Hervé Godignon © SHF

Depuis plusieurs années, la SHF (Société hippique française) organise des stages hivernaux destinés aux cavaliers jeunes chevaux concourant dans les cycles classiques. Laurent Elias, ancien sélectionneur national, et Hervé Godignon, ancien cavalier international, animeront les nombreuses dates proposées.

Pour les jeunes chevaux, la saison 2019 se prépare dès maintenant. Pour permettre aux couples de débuter les épreuves SHF en mars de la meilleure des manière, la Société hippique française organise des stages avec des intervenants de renom afin de perfectionner la technique des chevaux et des cavaliers. Si ils existent dans les trois disciplines olympiques, ces stages de saut d'obstacles sont un peu particuliers puisqu'en plus des deux sessions de deux journées de travail avec Laurent Elias ou Hervé Godignon, est également compris dans le prix un coaching et débriefing lors d'un des premiers concours SHF de la région du stage. Le prix du stage, qui comprend ainsi quatre jours de travail et un coaching/debriefing en concours s'élève à 280€ pour un cheval et 500€ pour deux chevaux. St Lô, Liverdy, Niort... neuf stages sont en tout au programme dans toute la France.

Ils sont destinés en priorité aux cavaliers professionnels, mais si le nombre de places le permet, les cavaliers Amateur qui concourent en épreuves Cycles Classiques peuvent participer. Chaque session est composée de 18 chevaux au maximum, principalement âgés de 4 à 6 ans, bien que les 7 ans puissent également être acceptés, si le nombre de places disponibles le permet. Attention, un cavalier peut présenter deux chevaux maximum 

Retrouvez ICI le calendrier et les modalités d'inscription