Deux nouveaux obstacles pour le Mondial du Lion

vendredi 03 octobre 2014 - Lion d'Angers (49)

  • imprimer

J-13 avant l'ouverture du Mondial du Lion d'Angers, le championnat du monde de complet des chevaux de 6 et 7 ans. Deux nouveaux obstacles jalonneront alors le parcours de cross.

Le violon  largeL
La Dormeuse du Val largeL

Le violon, nouvel obstacle pour le Mondial du Lion 2014

La Dormeuse du Val devrait poser quelques difficultés aux jeunes chevaux

previous video next video

C'est l'un des évènements phares de la discipline en France. Le Mondial du Lion accueille chaque année les meilleurs chevaux de 6 et 7 ans pour leurs championnats du monde.Du 16 au 19 octobre 2014, le Haras national du Lion d’Angers sera donc en ébullition. Avant l'ouverture de cet événement mondial, mardi 30 septembre 2014, la conférence de presse permettait de découvrir les nouveaux obstacles du cross imaginés et construits par Jacques Bouguier, menuisier du Haras.

Les deux nouveaux obstacles de 2014 : le violon et la dormeuse du Val

Deux obstacles totalement nouveaux sont donc venus enrichir le parcours de cross. Intitulé le violon et la Dormeuse du Val, ces deux œuvres d’art ont été imaginées et construites par le menuisier du Haras national, Jacques Bouguier. Le détail et la beauté de chaque obstacle ont laissé sans voix les personnes présentes, parmi lesquelles le Président du Conseil Général, Monsieur Gillet. Si le violon ne devrait pas poser de soucis aux chevaux de 6 et 7 ans, car il a beaucoup de front, donc bien encadré, il n’en sera pas de même pour la dormeuse. Cet obstacle arrive en sortie de tournant et est impressionnant par son volume. Les chevaux de 7 ans ne verront pas la réception, en forte déclivité derrière l’obstacle.Il devrait donc y avoir du sport sur le terrain du Lion d'Angers!

Le programme du Mondial du Lion 2014 

Rendez-vous donc dès jeudi 16 et vendredi 17 octobre 2014, pour les épreuves de dressage déroulées entre 9h et 17h. Le cross se disputera samedi 18 octobre à partir de 10h, et plus de 30000 personnes sont attendues. Enfin, le concours de saut d’obstacle terminera les épreuves en beauté dimanche 19 octobre, à partir de 11h. 

Du côté des animations, quelques surprises sont réservées au public présent. Présentation et découverte du Tölt, allure spécifique du cheval Islandais, de l’équitation western, les Epées du Roy, des séances de dédicaces avec, entre autres, les Champions du Monde 2014 de concours complet… 

CP/SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr