Domination sans partage de Socrate de Hus dans la première étape
vendredi 24 septembre 2010

Socrate de Hus et Jessica Michel
Socrate de Hus et Jessica Michel © Ph. Les Garennes

Les finales nationales de dressage des jeunes chevaux et poneys ont débuté jeudi à Saumur dans les installations de l’école nationale d’équitation.

Cette première journée a été marquée par la domination de Socrate de Hus dans les six ans et l’excellente note de présentation (90) du cinq ans Rock’n Roll Star qui s’était imposé l’an dernier dans les quatre ans.

Rock'N Roll Star et Philippe Limousin mediumL

Dans l’épreuve préliminaire de la finale des chevaux de six ans, Socrate de Hus (Old Stedinger) présenté par la nantaise Jessica Michel n’a pas une seule note en dessous de 8,5 pour les allures. La note d’impression générale monte même à 9,2….Précision, amplitude, souplesse, une démonstration plus que convaincante. Noté 88.2, Socrate et Jessica laissent loin derrière eux Eric Schultz et Shamira (Old Sandro Hit) qui n’ont pourtant pas démérité avec une note de 76.4. Les deux autres primes espoirs sont Rromina TC (Han Rotspon) et l’un des deux Selle Français de cette catégorie, Qwismel d’Hebecourt (Karamel de Lauture), présentés respectivement par Barbara Klinger et Myriam Victor Thomas. On notera que 18 des 20 chevaux engagés ont au moins une première prime.

Commentaires


MARTA V | 24/09/2010 21:30
je préferais l'ancienne version de CAVADEOS