Don Juan de Hus, le cheval à 10

lundi 29 avril 2013 - Pays de la Loire

  • imprimer

Le meeting de dressage annuel du Haras du Lion d’Angers regroupait sur un week end une étape du Grand Régional Pays de la Loire, des épreuves pro, ainsi que des épreuves SHF. Le phénoménal Don Juan de Hus était présent et l’équipe du Haras de Hus avait emmené un bon lot de chevaux.

lion 13 Don Juan de Hus et Jessica Michel. largeL

Les Garennes

lion 13 Rebecca Rooke et Muschamp Hercule  largeL

Les Garennes

lion 13 Eldorado de Hus et Gilles Botton largeL

Les Garennes

lion 13 Guillaume Recoing et Danciero de Hus largeP

Les Garennes

Don Juan de Hus et Jessica Michel.

Rebecca Rooke et Muschamp Hercule

Eldorado de Hus et Gilles Botton

Guillaume Recoing et Danciero de Hus

previous video next video

Les 4 ans ouvraient le bal vendredi matin et l’on a vu de très bons chevaux, bien présentés, stables. Rebecca Rooke domine l’épreuve le premier jour avec le très chic Trakehner Muschamp Hercule (Monseigneur) avec une moyenne à 76,40 %. Juste derrière, on retrouve le très inattendu Eldorado de Hus (Diarado), cheval à vocation CSO, mais qui a présenté un pas et un galop notés respectivement 8,40 et 8,20 pts. Il termine deuxième avec une moyenne de 76 %, ce qui ravit son cavalier, Gilles Botton qui est un habitué des concours hippiques mais disputait là son premier concours de dressage ! Jessica Michel prend la troisième place avec Divine Star JM (Desperados), également une prime espoir à 75,60 %. Le deuxième jour, le tiercé de tête reste le même mais avec une inversion des places. Divine Star JM a proposait une reprise dans la décontraction et finit avec 76,80 %. Muschamp Hercule et Rebecca Rooke passent deuxième avec la même note que le jour précédent, et Gilles Botton, moins content de sa reprise se contente d’une « petite » prime espoir à 75,20 % avec Eldorado de Hus.
Dans les 5 ans, on ne peut pas ne pas citer l’exceptionnel Don Juan de Hus (Jazz), sous la selle de Jessica Michel. Avec deux reprises frôlant la perfection, il aura attiré un certain nombre de curieux et impressionné le jury. Trois 10 sur 10 chaque jour, au galop, au trot et en impression générale expliquent les excellentes moyennes : 94,60 % le premier jour, et 94 % le deuxième. Etienne Maire, jury de l’épreuve s’explique : «  Je n’ai jamais vu un cheval pareil, et Bernard (Maurel, ndla) non plus, alors qu’il se déplace sur beaucoup de concours internationaux. Nous avons hésité à mettre ces 10, mais après réflexion, il mérite pleinement d’être noté comme ça. Il était un peu moins expressif le deuxième jour, mais avec son galop et son trot, les figures plus serrées de la deuxième reprise arrivent vite ! » On notera la bonne prestation de Domingo H (Don Henrico), monté par Jean-Etienne Suisse de Sainte Clair qui obtient une prime espoir le deuxième jour.
Le Haras de Hus truste le podium dans les 6 ans du premier jour. Jessica Michel et Dimension de Hus (Desperados, 76,60 %) en tête, ensuite Guillaume Recoing avec Symphonie de Hus (Samba Hit, 74,40 %) et le même cavalier pour la troisième place avec cette fois ci Danciero de Hus (Dancier, 73,20 %). Le deuxième jour, Jessica ne présentait pas Dimension, et Guillaume n’avait que Danciero qui améliorait sa note en prenant une belle prime espoir à 77,60 %. A noter la bonne reprise de Sir Weltmeyer (Sandro Hit) noté 75,80 % qui satisfait son cavalier, Hugues Mary Rousselière.
Toutes les photos sur http://www.photos-lesgarennes.com
Les résultats ici : http://le-lion-equestre.jimdo.com/

Dominique Gautier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr