Dressage "easy" pour Izzy !
jeudi 19 octobre 2017

lion 2017 Izzy taylor et Monkeying Around
Izzy taylor et Monkeying Around © Mondial du Lion / Solène Bailly

Habituée aux belles performances ici, la Britannique Izzy Taylor a pris la tête du mondial des 6 ans à l'issue de la 1ère partie du dressage. Thomas Carlile est 4ème avec Birmane

Izzy monte le hongre Monkeying Around avec lequel elle terminait 2ème du CCI* de Ballindenisk. Elle frôle les 75% et termine avec l'excellente note de 37,6 devançant l'Australien Paul Tapner avec l'étalon Bob Chaplin, récent vainqueur du CIC* de Gatcombe Park. La 3ème place de ce podium encore très provisoire puisqu'il reste à passer demain l'autre moitié des couples , est occupée par Sarah Bullimore avec Corouet.

Premier des trois Français engagés sur ce Mondial des 6 ans, Thomas Carlile (4ème) a failli s'insérer dans ce trio de tête mais la championne des 6 ans, Birmane, a perdu quelques points précieux en passant au trot dans le 1/2 cercle au galop à gauche. Thomas qui est installé ici même au Lion d'Angers n'était pas surpris par le comportement de sa championne : " Elle est à domicile et c'est un désavantage pour elle. Elle n'a pas l'habitude de voir autant de monde sur cet endroit là et elle est très susceptible au bruit. Ca aurait pu être pire. Sinon elle a fait une bonne reprise mais elle a besoin de ça pour murir. Ce sera pareil sur le cross. Le parcours en lui même ne m'inquiète pas mais la foule oui. Mais c'est bien ce championnat va lui permettre de prendre du métier "

 Résultats ici