Eduardo Blanco fait la loi à La Roche sur Yon.

jeudi 11 avril 2013 - Pays de la Loire

  • imprimer

A cause d’une météo dure, et surtout la pluie incessante du 2ème jour, la moitié des chevaux ne sont pas partis dans les 6 ans A au chrono, certains cavaliers trouvant la piste glissante. Eduardo Blanco n’a pas eu froid aux yeux et la météo ne l’a empêché pas de dérouler son talent.

la roche Eduardo Blanco et Tamara Leamax. largeL

Les Garennes

la roche Eduardo Blanco et Tulipe d'artémis largeL

Les Garennes

la roche Paco Manadou Diouf et Titi Royal  largeL

Les Garennes

la roche Paco Manadou Diouf et  Top Ten du Gery   largeL

Les Garennes

Eduardo Blanco et Tamara Leamax.

Eduardo Blanco et Tulipe d'artémis

Paco Manadou Diouf et Titi Royal

Paco Manadou Diouf et Top Ten du Gery

previous video next video

Le cavalier espagnol installé près de Nantes au Domaine des Monnières avait engagé 7 six ans dans les deux épreuves qui clôturaient le meeting de la Roche sur Yon. Petit clin d’œil à l’actualité, Tulipe d’Artémis, sous la selle d’Eduardo, gagne les 6 ans formation. Cette jument alezane est une fille de l’étalon Idéal de la Loge, qui depuis quelques semaines maintenant a quitté la selle d’Olivier Robert pour venir dans les écuries d’Eduardo Blanco. Il place son deuxième cheval, Tchao de Toscane (Couleur Rubin) à la deuxième place. Pour compléter le podium, Paco Manadou Diouf emmène Titi Royal sur un très bon train, et prend la troisième place.
Au Lion d’Angers la semaine dernière, Charles Hubert Chiché avait eu le monopole en remportant les deux épreuves de 6 ans, et il passe le relais à la Roche. En effet, Eduardo Blanco remporte aussi les 6 ans A, en selle sur la fille de L’Amour du Bois HN, Tamara Leamax. Dernier à partir, il met tout le monde d’accord, en affolant les chronomètres d’Equi-Chrono/François de Badereau. Il passe 3 secondes devant Paco Manadou Diouf qui tenait jusque-là les deux premières places provisoires avec Top Ten du Gery  et Taiga de Pamadau, tous deux fils et fille d’ Ilvien des Mielles. Eduardo prend aussi la quatrième place avec Ténor du Val (Fedor de Seves HN).

Résultats complets sur : http://debadereau.jimdo.com/cso/la-roche-sur-yon/
Toutes les photos sur : www.photos-lesgarennes.com

Dominique Gautier

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer

0Commentaires

DAVID M | 11/04/2013 19:16
A noter qu'il y a 2 semaines, dans la 6 ans A au chrono, Paco Manadou Diouf faisait 1er et 2eme avec Taiga de Pamadau et Tanagra de la Roche.
A la Roche sur Yon, Paco Manadou Diouf impose aussi sa loi !


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr