En piste pour Lanaken
mardi 15 septembre 2015

GS13-Urano de cartigny
Urano de Cartigny © Les Garennnes

Quelques jours après la Grande Semaine de Fontainebleau, les jeunes chevaux de CSO sont à nouveau à l'honneur. Cette fois à Lanaken en Belgique, sur le domaine de Zangersheide où se tiennent les championnats du monde.

Les meilleurs 5, 6 et 7 ans seront présents dès jeudi en Belgique pour s'affronter et obtenir le titre de champion du monde de leur génération. Le SF sera bien entendu représenté et quelques uns des meilleurs spécimens de la grande semaine de l'Elevage de Fontainebleau feront le déplacement jusqu'au Haras de Zangersheide pour montrer son talent. C'est le cas pour Urano de Cartigny, le champion de 7 ans de Bertrand Pignolet qui a manqué sa finale en France, mais aussi de Virtuose d'Eole, la fille de  Panama Tame qui terminait à la 8e place du championnat des 6 ans femelles, Ambre de Launay, la 5 ans montée par Eric Lelievre qui prenait une belle 2e place à Fontainebleau, ou encore Amiral d'Eole, 3e du championnat Mâles et Hongres de 5 ans. Les champions français seront-ils assez forts face à l'élite mondiale? De nombreux cavaliers belges présenteront leurs cracks comme Olivier et Nicola Philippaerts, Gregory Wathelet, ou encore Gilles Botton qui présentera l'élite du Haras de Hus (Anibale de Hus, Clint Easwood de Hus et Eldorado de Hus Ebel). Les Allemands seront eux aussi en piste avec notamment Christian Ahlmann avec plusieurs champions du Haras Zangersheide :  Careko Z , Clarissimo Z , Take A Chance On Me Z.

La Vente Elite Z mais aussi les FEI Sires of the World, le championnat de Belgique et les sélections d’étalons se dérouleront également ce week-end en Belgique. Autant dire que le programme sera chargé, et cela commence dès mercredi avec les premières épreuves. Les épreuves du championnat du monde se déroulent à partir de jeudi (finales pour les 5,6 et 7 ans dimanche).

Liste des engagés ici

Infos et programme ici

Photo d'archive: Urano de Cartigny sera en piste cette année à Lanaken