En vue à Vierzon pour Verden

dimanche 06 juillet 2014

  • imprimer

Parmi les engagés sur les épreuves jeunes chevaux, on comptait onze représentants français, plus que les années passées en quête d’un ticket pour le championnat Verden en Août prochain. La sélection se dessine.

vierzon 2014 Jessica Michel et Hermès de Hus largeL

Catherine Roux

vierzon 2014 Jessica Michel et Don Juan de Hus  largeL

Catherine Roux

vierzon 2014 Remise des prix 5 ans largeL

Catherine Roux

Jessica Michel et Hermès de Hus

Jessica Michel et Don Juan de Hus

remise des prix des 5 ans

previous video next video

Cinq ans, Kojak et Enjoy de Hus prennent du galon
Si la Belge Dominique Mohimont domine la situation au cours des deux reprises en compagnie d’El Corona Texel (79.400 et 80.800%), un couple français, Clémence Cathala et Kojak (Grand Passion obtient un résultat optimum (78.400 et 79.200%) à la seconde place sur le podium ce qui permet à la SHF, selon les exigences demandées de confirmer la sélection pour le championnat de Verden. Clémence Cathala s’avérait comblée par la prestation de Kojak, déjà détenteur du titre de champion de France l’an passé à quatre ans. La jeune femme est installée en Midi-Pyrénées aux Ecuries de Garidech et s’entraîne régulièrement avec Marina Caplain Saint-André. Acheté à trois ans chez Bernadette Brune, Kojak appartient à sa cavalière. « La seconde reprise était encore meilleure. Il était très appliqué, sensible et élégant comme j’aime à le voir. Concourir à Verden sera une grande première pour moi. Encore une expérience qui permettra certainement de progresser ».
De son côté, Guillaume Recoing et Enjoy de Hus (Valdez), quatrième le premier jour avec 73.400% confirme le potentiel du cheval à sa juste valeur le second jour avec une moyenne de 77%. Alain Francqueville, représentant la FFE et présent sur les deux tests confirmait alors un avis favorable pour une sélection.
 
Six ans, l’Elevage de Hus sur le devant de la scène
Sept couples français étaient sur les rangs et si le premier jour
Jessica Michel mène la danse avec un Don Juan de Hus (Jazz) très en forme (81.400%) sur ce retour en piste depuis le championnat de l’an passé. Il n’en est pas de même le second jour où le jury ne se laisse pas convaincre hormis par le potentiel du trot. « Je suis très contente du travail obtenu. Pour moi, le cheval a réalisé deux belles reprises, mais le jury ne l’a pas ressenti de cette façon» précisait Jessica Michel. Le couple recule à la quatrième place (78.800%). C’est le même type de saut de puce dans les classements qui permet justement à la quatrième du premier jour, la Suissesse Ulrike Prunthaller et Bartlgut’s Quarz de remporter la victoire avec une seconde reprise brillante jugée à 82.800%. On retrouve Jessica Michel sur la seconde marche en compagnie de Hermès de Hus (Hotline), métronome dans son travail et qui a matière à convaincre (81.200 et 81.600%), toujours dans la cadence, énergique dans son trot. En ce qui concerne les sélections de Verden, Hermès de Hus est d’ores et déjà sur les rangs. Pour Don Juan de Hus, la situation est différente précise Alain Francqueville car le cheval n’a pas suivi le programme habituel en vue d’une sélection. « Vu le potentiel de ce cheval et ces prestations ces deux derniers jours, il semble logique de proposer également sa participation, ce qui sera confirmé dans ce sens à la SHF ». Il appartient ensuite aux cavaliers et aux propriétaires la décision définitive de participer ou non ».
résultats ici
 
 

Catherine Roux

  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr