Ermelo pour les meilleurs jeunes chevaux de dressage du monde
jeudi 02 août 2018

© FEI

L’élite des jeunes chevaux de dressage a rendez-vous à Ermelo, aux Pays-Bas, pour couronner les champions des catégories 5, 6 et 7 ans. Six chevaux tricolores seront au départ.

À la suite du choix fait par le sélectionneur national Jan Bemelmans et l’équipe fédérale d’encadrement technique, la Fédération française d'équitation a communiqué la sélection pour représenter la France lors des championnats du monde jeunes chevaux de dressage, qui se tiendra à Ermelo (Pays-Bas) du 2 au 5 août 2018.

Chez les chevaux de 7 ans, Gotilas du Feuillard sera monté par Corentin Pottier, et Flair Royal sera présenté par Maxime Collard. Quatre chevaux de 5 et 6 ans, sélectionnés par la Société hippique française (SHF), seront également en piste dans ces deux labels. Dorian Grey de Hus sera monté par Jessica Michel, Star de l'Océan par Guillaume Recoing, Caporal de Massa par Arnaud Serre et Dancing Higness sera présentée par Camille Judet-Chéret.

Côté programme, les 5 ans verront leur finale se dérouler samedi matin, les 6 ans dimanche après-midi et les 7 ans dimanche matin.