Evita, championne de dressage des 7 ans

lundi 24 octobre 2016

  • imprimer
Pendant que certains jeunes chevaux courraient le championnat du monde de complet au Lion d'Angers, d'autres avaient rendez-vous au Mans pour le championnat de France de dressage des chevaux de 7 ans. 18 couples étaient engagés dans les deux épreuves du Championnat de France qui se sont déroulées jeudi et vendredi. Gagnante des deux épreuves, Evita, présentée par Rémy Issartel, s'est logiquement imposée et a été sacrée championne de France.
Avec une moyenne de 71,571%, la baie devance l'étalon gris Vistoso de Massa, médaillé d'argent sous la selle d’Anne-Sophie Serre ( 69,023% ). Le podium est complété par Al Capone*ENE-HN, monté l’Adjudant Gildas Flament, Ecuyer du Cadre Noir de Saumur. Ce hannovrien, propriété de l'IFCE, a obtenu la moyenne de 67,845% synonyme de médaille de bronze.

Avec communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr