Finales SHF d’attelage à Compiègne : des jeunes meneurs sur les podium

lundi 07 octobre 2013 - Compiègne

  • imprimer

Les 5 et 6 octobre, le terrain du Grand Parc à Compiègne accueillait les finales SHF d’attelage où de jeunes meneurs se sont illustrés et notamment Laetitia Le Boucher que l'on retrouvera au championnat du monde de Pau fin octobre avec un poney qui avait gagné à Compiègne à 6 ans.

compiègne Laetitia Le Boucher largeL

Les finales nationales de Compiègne en cycle libre 2e et 3 année ont rassemblé environ 90 participants (y compris l’interregional 1ère année, 7 partants) dans les catégories chevaux de trait, chevaux de sang et poneys.  Vingt-trois chevaux de trait, vingt poneys et vingt-deux chevaux de sang ont participé aux épreuves de dressage et de maniabilité qui permettent de les noter pour l’obtention de la mention élite, excellent ou très bon. La mention élite étant la meilleure mention. Dans les chevaux de trait 2e année, six sont élite avec une première place décrochée par Uno Primo, un Comtois mené par Yves Fernoux. Dans l’année supérieure (3e année) c’est un Trait du Nord, Voltige des Tourelles mené par Clément Deschamp qui obtient le meilleur score des trois élite.  Du côté des Poneys 2e année, Texane du Coin, une PFS menée par Gregory Bardin est en tête des trois élite. François Defraumont, un meneur international, qui était venu avec six poneys, en classe deux en élite Donder H (2e année) et Moerputten Co Jo (3e année). Dans cette catégorie des Poneys 3e année, c’est une jeune meneuse sélectionnée pour les prochains championnats du monde à Pau qui remporte cette catégorie où il y a eu trois élite. Il s’agit de Laetitia Le Boucher (voir interview vidéo ci dessous) avec Tainted Love d’Ihia, un Pottock de la lignée de Judo (qui a été emmené à haut niveau par Maxime Maricourt). Dans la catégorie des chevaux de sang , les résultats ont été bien meilleurs en 2e année avec six élite. Une catégorie qui est remportée par Diablo, un KWPN mené par le meneur international Michael Sellier, venu en force avec deux autres jeunes Lippizans, Maestoso Titusz et Maestoso Taltos. La catégorie des chevaux de sang 3e année a été moins « bonne » puisque aucun cheval n’est classé élite. Le meilleur sera Valentino (OES) mené par Marie Ange Risch, qui décroche la mention Excellent. A noter dans cette catégorie un Franches-Montagnes aux belles allures, Chico, mené par Maxime Maricourt.

Claude Bigeon

previous video
next video
  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr