Fontainebleau : première étape courue pour les 4 et 5 ans
mercredi 29 août 2018

Deuxcatsix d'Eglefin et Jeremie Rolland Grand semaine Fontainebleau 2018
Deuxcatsix d'Eglefin et Jeremie Rolland © Eric Fournier

Les générations des E et D ont bouclé leur premier tour sur les pistes d'un Fontainebleau baigné de soleil hier. Quelques confirmations apparaissent, pas toutes normandes, mais souvent.

Ainsi dans les 5 ans mâles a-t-on pu observer les évolutions d'un Darkhorse Brimbelles (Air Jordan x Diamant de Semilly) toujours aussi à l'aise sous la selle de Severin Sigaud. Il est noté 18 et 19 au dressage et aptitude. A suivre particulièrement. Drole de Boy (L'Arc de Triomphe x Kannan) et Valentin Besnard (Ecurie Rocuet) qui sont aussi 0+0 avec les notes de 18 et 17. Régularité pour le Champion des 4 ans 2017, Delstar Mail (Utrillo Van de Heffinck), 17.5 et 18, associé à Grégoire Hercelin tout comme Danemark (Action Breaker x Apache d'Adriers), vainqueur du CIR de St Lô qui confirme sans trembler avec Tony Hanquinquant (16 et 16). Deuxcatsix d'Eglefin (Vigo Cécé x Bamako de Muze) / Jérémie Rolland aurait sans doute mérité un point de plus au regard de la classe de ce mâle très remarqué. 

Chez les 4 ans c'est surtout les mâles qui attirent le public et parmi eux des approuvés Selle Français de 2017. Là aussi quelques sujets démonstratifs comme El Diarado d'Euskadi (Diarado x Dollar du Murier) noté 15 et 16.5 ou encore  Emir du Chanu (Air Jordan x Papillon Rouge) avec comme cavalier Sébastien Tencé. Prestation de belle facture pour le Champion des 3 ans 2017 Eldorado d'Elle (Qlassic Boimargot x Richebourg)/ Julien Frémicourt qui obtient 17 et 17.5 au dressage et aptitude. La Bretagne se distingue notamment avec Eothymm de Kergane (Quinoto Bois Margot x Campo Flamingo Z)/Marine Roque et un élégant mâle noir de Vigo Cécé (mère Gold de Bécourt) du nom de Ennigwenn de Kergane / Solène Prudhon (noté 15/16) qui a sorti des allures rares et partira bientôt pour du hunter aux Etats Unis "mais sera préalablement prélevé puis castré" croit savoir son naisseur Louis Meunier de L'Elevage de Kergane. 

Côté père la production de Vigo Cécé et celle d'Air Jordan est en vue à mi course mais la route est encore longue. Les commentaires autour du terrain soulignent des chevaux globalement prêts et en forme alors que les hongres et les femelles suscitaient aujourd'hui un peu moins d'intérêt que les mâles.  

Il est recommandé de consulter les horaires d'aujourd'hui  sur le site www.shf.eu. Aujourd'hui, mercredi, les 6 ans entrent en piste.